Fonction Adapter le type
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Adapte x au type de données type, en l'aplatissant et en le redressant en utilisant le nouveau type de données. Si la fonction doit réinterpréter les données plutôt que de les transformer, LabVIEW utilise un buffer temporaire. Cette fonction risque de réinterpréter les données. Pour conserver la valeur des données lors de leur conversion, utilisez plutôt la fonction Contraindre au type.

Entrées/Sorties
type
—
type représente le type de données dans lequel vous souhaitez convertir les données. Câblez une constante ou une commande à type pour définir le type de données auquel vous voulez convertir les données. LabVIEW ignore les données de la constante ou de la commande câblée à type.
x
—
x spécifie les données à convertir. Cette entrée accepte n'importe quel type de données.
*(type *) &x
—
*(type *) &x est la valeur fournie dans x et convertie dans le type de données spécifié par type. |
Comment choisir entre les fonctions Adapter le type et Contraindre au type
La fonction Contraindre au type convertit aussi les données en type de données désiré. Contrairement à la fonction Contraindre au type, la fonction Adapter le type permet de convertir en type de données incompatible en aplatissant et redressant les données en entrée, ce qui permet une réinterprétation radicale des données. Lorsque le type de données voulu requiert une taille de mémoire différente de celle des données en entrée, il se peut que la fonction Adapter le type réinterpréte les données en entrée. La fonction Contraindre au type ne permet de convertir qu'en type de données compatible pour conserver la valeur des données en entrée, tout comme un point de coercition. Vous pouvez aussi utiliser la fonction Contraindre au type pour convertir une définition de type ou renommer les données du fil de liaison (un refnum Événement utilisateur, par exemple). NI vous conseille d'utiliser la fonction Contraindre au type plutôt que la fonction Adapter le type pour éviter de réinterpréter les données.
Effets résultant de différences entre Tailles de X et Type
Cette fonction peut générer des données inattendues si x et type n'ont pas la même taille. Si x requiert plus de bits de stockage que type, cette fonction utilise les octets de poids fort de x et supprime les octets de poids faibles restants. Si le type de données de x est plus petit que type, cette fonction déplace les données de x vers les octets de poids fort de type et remplit les autres octets avec des zéros. Par exemple, l'adaptation de type d'un entier non signé 8 bits ayant la valeur 1 en entier non signé 16 bits renvoie la valeur 256.
Adaptation de type des tableaux
Vous pouvez utiliser cette fonction avec un tableau de scalaires ou un tableau de clusters de scalaires. Par exemple, si vous adaptez le type d'un tableau de quatre entiers 16 bits en tableau d'entiers 32 bits, le tableau en sortie contient deux éléments, chacun formé des bits de paires d'éléments du tableau en entrée. Si le tableau en entrée ne contient pas assez d'octets pour former un nombre entier d'éléments en sortie, LabVIEW ignore les derniers éléments du tableau en entrée.
Adaptation de type des références
Si vous voulez adapter le type de références, utilisez les fonctions En une classe plus générique ou En une classe plus spécifique plutôt que la fonction Adapter le type. Contrairement à la fonction Adapter le type, les fonctions En une classe plus générique et En une classe plus spécifique fournissent la détection d'erreurs. La fonction En une classe plus spécifique comporte les paramètres entrée d'erreur et sortie d'erreur. La fonction En une classe plus générique brise le fil de liaison lors de l'édition si vous câblez une référence à une classe cible qui n'est pas compatible.
Adaptation de type des données booléennes de versions antérieures de LabVIEW
Si x est susceptible de contenir des données booléennes créées avec LabVIEW 4.x ou version antérieure, cliquez avec le bouton droit sur cette fonction et sélectionnez Convertir des données de la version 4.x dans le menu local pour convertir les données en un format lisible par LabVIEW 5.0 ou version plus récente. En mode Convertir des données de la version 4.x, cette fonction interprète x comme si les données étaient stockées dans le format de stockage des données de LabVIEW 4.x et affiche l'icône pour cette fonction surmontée de la mention 4.x en rouge. LabVIEW 4.x et version précédente stocke les données booléennes dans deux octets, à moins que les données ne soient dans un tableau, auquel cas LabVIEW stocke chaque élément booléen dans un seul octet. LabVIEW 5.0 et versions ultérieures stockent une valeur booléenne dans un seul octet, qu'elle soit ou non dans un tableau. National Instruments recommande de retravailler toute application qui utilise le mode Convertir des données de la version 4.x comme solution à long terme.
type
—
x
—
*(type *) &x
—