Fonction Nombre en chaîne au format ingénieur
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Convertit le nombre en une chaîne de nombre à virgule flottante au format ingénieur de n caractères ou plus si nécessaire, n étant la largeur spécifiée.
Le format ingénieur est similaire au format E (notation exponentielle), la seule différence étant que l'exposant est un multiple de trois (..., –3, 0, 3, 6, ...). Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Entrées/Sorties
utiliser le séparateur décimal du système (V)
—
utiliser le séparateur décimal définit le séparateur décimal. Si vous définissez ce paramètre à VRAI (valeur par défaut), le séparateur décimal est celui qui est utilisé dans votre pays. Si vous définissez ce paramètre à FAUX, le séparateur décimal est un point.
nombre
—
nombre peut être un nombre scalaire, un tableau ou un cluster de nombres, un tableau de clusters de nombres, etc.
largeur (-)
—
largeur doit être un numérique. Si ce paramètre n'est pas câblé, la fonction utilise exactement le nombre de chiffres nécessaires à la représentation du nombre, sans remplissage complet de bits supplémentaire.
précision (6)
—
précision doit être un numérique. La fonction arrondit le nombre de chiffres après le séparateur décimal de la chaîne en sortie à précision.
Chaîne au format ingénieur
—
Chaîne au format ingénieur est la chaîne résultante. La table suivante montre comment les valeurs de nombre, largeur et précision affectent la chaîne au format ingénieur. Dans cette table, le caractère de soulignement ( _ ) représente un espace dans la chaîne au format ingénieur.
|
utiliser le séparateur décimal du système (V)
—
nombre
—
largeur (-)
—
Chaîne au format ingénieur
—