Attend l'état ou les états identifiés par vecteur d'état au périphérique identifié par adresse.

Utilisez la fonction Wait for GPIB RQS pour attendre qu'un périphérique active la ligne RQS.


icon

Entrées/Sorties

  • ci32.png timeout en ms (global 488.2)

    timeout en ms indique en millisecondes combien de temps la fonction attend avant de déclencher un timeout.

    L'opération est abandonnée si elle ne se termine pas dans les délais impartis par timeout en ms. Pour activer les timeouts, définissez le bit 14 à 1 dans vecteur d'état. Pour désactiver les timeouts, définissez timeout en ms à 0.

    Pour utiliser le timeout global 488.2, ne câblez pas cette entrée. Puis utilisez la fonction SetTimeOut pour changer la valeur par défaut de timeout en ms. La valeur par défaut est 10000.

  • cstr.png chaîne d'adresse

    chaîne d'adresse contient l'adresse du périphérique GPIB avec lequel la fonction communique.

    Vous pouvez entrer simultanément l'adresse primaire et l'adresse secondaire dans chaîne d'adresse en utilisant la forme primaire+secondaire. primaire et secondaire sont toutes deux des valeurs décimales ; par conséquent, si primaire est 2 et que secondaire est 3, chaîne d'adresse est égale à 2+3.

    Si vous ne spécifiez pas d'adresse, les fonctions n'effectuent pas d'adressage avant d'essayer de lire et d'écrire la chaîne. Elles supposent que vous avez envoyé ces commandes d'une autre façon ou qu'un autre contrôleur est en charge et de ce fait responsable de l'adressage. Si le contrôleur est censé effectuer l'adressage mais ne le fait pas dans les délais impartis, les fonctions s'interrompent avec une erreur GPIB de type 6 (timeout) et définissent le bit 14 à 1 dans état. Si le GPIB n'est pas le contrôleur en charge, ne spécifiez pas chaîne d'adresse.

    Lorsque LabVIEW peut utiliser plusieurs contrôleurs GPIB, un préfixe à chaîne d'adresse sous la forme ID:adresse (ou ID: si aucune adresse n'est nécessaire) détermine le contrôleur qui est utilisé par une fonction spécifique. Par exemple, pour définir le contrôleur GPIB 2 pour qu'il communique avec un périphérique à l'adresse 3, utilisez le préfixe 2:3. S'il n'existe pas d'ID contrôleur, la fonction prend par défaut la valeur contrôleur (ou bus) numéro 0.

  • c1dbool.png vecteur d'état

    vecteur d'état indique les états pour lesquels la fonction attend.

    Chaque élément booléen du tableau correspond à un état que le périphérique peut attendre. Si plusieurs éléments sont définis à VRAI, la fonction s'arrête lorsqu'un des états existe.

    Le tableau suivant définit les états que vous pouvez spécifier dans vecteur d'état. Ce tableau répertorie également la valeur numérique et la description de chaque élément. Bien que ces éléments sont identiques à ceux renvoyés par les autres fonctions GPIB, seuls les états répertoriés ici sont valables pour cette fonction.

    Bit vecteur d'étatValeur numériqueÉtat symboliqueDescription
    01DCASRéinitialisation du périphérique
    12DTASDéclenchement du périphérique
    24LACSRécepteur Actif (Listener Active)
    38TACSÉmetteur actif (Talker Active)
    416ATNAttention activée (Attention Asserted)
    532CICContrôleur en charge (Controller-In-Charge)
    664REMÉtat déporté (Remote State)
    7128LOKÉtat Lockout (Lockout State)
    124096SRQISRQ détectée pendant l'état de contrôleur en charge (SRQ Detected while CIC)
    138192FINEOI ou EOS détecté
    1416384TIMOTimeout
  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • i1dbool.png état

    état représente un tableau de booléens dans lequel chaque bit décrit un état du contrôleur GPIB.

    Si une erreur se produit, la fonction GPIB définit le bit 15 à 1. erreur GPIB n'est valide que si le bit 15 d'état est défini à 1. Reportez-vous à la fonction GPIB Status pour obtenir des informations complémentaires sur les bits d'état et les codes d'erreur GPIB.

    Si vous attendez plusieurs états, vérifiez état pour voir quel état a causé l'arrêt de la fonction.

    Cette fonction peut être exécutée parallèlement à d'autres fonctions car LabVIEW vérifie l'état et exécute les autres fonctions, alternativement. De plus, plusieurs appels vers cette fonction peuvent être effectués en parallèle, et vous pouvez donc attendre en même temps différents états sur différents contrôleurs ou attendre plusieurs états à la fois.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.