Fonction GPIB Status
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Affiche l'état actuel du contrôleur GPIB spécifié par la chaîne adresse. Les E/S d'erreur fonctionnent de manière unique dans cette fonction. La fonction obtient l'état du contrôleur GPIB même si une erreur a eu lieu dans une opération précédente.

Entrées/Sorties
chaîne d'adresse
—
chaîne d'adresse contient l'adresse du périphérique GPIB avec lequel la fonction communique. Vous pouvez entrer simultanément l'adresse primaire et l'adresse secondaire dans chaîne d'adresse en utilisant la forme primaire+secondaire. primaire et secondaire sont toutes deux des valeurs décimales ; par conséquent, si primaire est 2 et que secondaire est 3, chaîne d'adresse est égale à 2+3. Si vous ne spécifiez pas d'adresse, les fonctions n'effectuent pas d'adressage avant d'essayer de lire et d'écrire la chaîne. Elles supposent que vous avez envoyé ces commandes d'une autre façon ou qu'un autre contrôleur est en charge et de ce fait responsable de l'adressage. Si le contrôleur est censé effectuer l'adressage mais ne le fait pas dans les délais impartis, les fonctions s'interrompent avec une erreur GPIB de type 6 (timeout) et définissent le bit 14 à 1 dans état. Si le GPIB n'est pas le contrôleur en charge, ne spécifiez pas chaîne d'adresse. Lorsque LabVIEW peut utiliser plusieurs contrôleurs GPIB, un préfixe à chaîne d'adresse sous la forme ID:adresse (ou ID: si aucune adresse n'est nécessaire) détermine le contrôleur qui est utilisé par une fonction spécifique. Par exemple, pour définir le contrôleur GPIB 2 pour qu'il communique avec un périphérique à l'adresse 3, utilisez le préfixe 2:3. S'il n'existe pas d'ID contrôleur, la fonction prend par défaut la valeur contrôleur (ou bus) numéro 0.
entrée d'erreur
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. À l'exception suivante près, cette entrée fournit la fonctionnalité d'entrée d'erreur standard. Ce nœud s'exécute normalement même si une erreur a lieu avant son exécution.
état
—
état représente un tableau de booléens dans lequel chaque bit décrit un état du contrôleur GPIB. Si une erreur se produit, la fonction définit le bit 15 à 1. erreur GPIB n'est valide que si le bit 15 d'état est défini à 1. Le tableau suivant présente la valeur numérique et l'état symbolique de chaque bit d'état. Ce tableau propose également une description de chaque bit.
Erreur GPIB
—
Erreur GPIB contient le tout dernier code d'erreur rapporté par une des fonctions GPIB. Reportez-vous aux codes d'erreur GPIB pour connaître les valeurs possibles d'Erreur GPIB si le bit 15 d'état est défini à 1.
nombre d'octets
—
nombre d'octets est le nombre d'octets envoyés par l'opération GPIB précédente.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
chaîne d'adresse
—
entrée d'erreur
—
état
—
Erreur GPIB
—
nombre d'octets
—
sortie d'erreur
—