Fonction Wait for GPIB RQS
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Attend que l'appareil désigné par la chaîne adresse active la ligne RQS.
Utilisez la fonction GPIB Wait pour attendre que le périphérique spécifié active un état particulier.
Reportez-vous à la rubrique Valeurs par défaut des fonctions GPIB pour obtenir des informations complémentaires sur les valeurs de timeout et d'adresse par défaut.
Entrées/Sorties
chaîne d'adresse
—
chaîne d'adresse contient l'adresse du périphérique GPIB avec lequel la fonction communique. Vous pouvez entrer simultanément l'adresse primaire et l'adresse secondaire dans chaîne d'adresse en utilisant la forme primaire+secondaire. primaire et secondaire sont toutes deux des valeurs décimales ; par conséquent, si primaire est 2 et que secondaire est 3, chaîne d'adresse est égale à 2+3. Si vous ne spécifiez pas d'adresse, les fonctions n'effectuent pas d'adressage avant d'essayer de lire et d'écrire la chaîne. Elles supposent que vous avez envoyé ces commandes d'une autre façon ou qu'un autre contrôleur est en charge et de ce fait responsable de l'adressage. Si le contrôleur est censé effectuer l'adressage mais ne le fait pas dans les délais impartis, les fonctions s'interrompent avec une erreur GPIB de type 6 (timeout) et définissent le bit 14 à 1 dans état. Si le GPIB n'est pas le contrôleur en charge, ne spécifiez pas chaîne d'adresse. Lorsque LabVIEW peut utiliser plusieurs contrôleurs GPIB, un préfixe à chaîne d'adresse sous la forme ID:adresse (ou ID: si aucune adresse n'est nécessaire) détermine le contrôleur qui est utilisé par une fonction spécifique. Par exemple, pour définir le contrôleur GPIB 2 pour qu'il communique avec un périphérique à l'adresse 3, utilisez le préfixe 2:3. S'il n'existe pas d'ID contrôleur, la fonction prend par défaut la valeur contrôleur (ou bus) numéro 0.
timeout en ms (global 488.2)
—
timeout en ms indique en millisecondes combien de temps la fonction attend avant de déclencher un timeout. L'opération est abandonnée si elle ne se termine pas dans les délais impartis par timeout en ms. Pour désactiver les timeouts, définissez timeout en ms à 0. Pour utiliser le timeout global 488.2, ne câblez pas timeout en ms ou définissez l'entrée à –1. Puis utilisez la fonction SetTimeOut pour changer la valeur par défaut de timeout en ms. La valeur par défaut est 10000.
entrée d'erreur
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
réponse (octet)
—
réponse (octet) renvoie la réponse à l'interrogation en série du périphérique spécifié. Si l'option SRQI est activée, la fonction interroge le périphérique à l'adresse spécifiée pour voir s'il a demandé un service. Lorsque le périphérique spécifié demande un service (le bit RQS, c'est-à-dire le bit 6 dans le registre d'octets d'état du périphérique, est Vrai), la fonction renvoie la réponse à l'interrogation en série. Si le périphérique identifié par la chaîne adresse ne répond pas dans les délais du timeout, réponse (octet) est –1. Remarque Les définitions de bit pour l'octet de réponse à l'interrogation varient en fonction de l'instrument.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
chaîne d'adresse
—
timeout en ms (global 488.2)
—
entrée d'erreur
—
réponse (octet)
—
sortie d'erreur
—