Construire une matrice
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Ajoute des éléments à une matrice par lignes ou par colonnes.
Vous pouvez aussi utiliser les fonctions Définir des éléments de matrice et Définir une sous-matrice pour modifier une matrice existante.
Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Entrées/Sorties
élément
—
matrice ou élément peut être un scalaire numérique, une matrice réelle ou complexe, ou un tableau 1D ou 2D de n'importe quel type numérique.
tableau ajouté
—
matrice après ajout est la matrice résultante. |
Lorsque vous ajoutez la fonction au diagramme, elle ne dispose que d'une entrée. Ajoutez des entrées au nœud en cliquant avec le bouton droit sur une entrée et en sélectionnant Ajouter une entrée dans le menu local ou en redimensionnant le nœud.
La fonction Construire une matrice fonctionne dans un de ces deux modes : Ajouter à la fin par lignes ou Ajouter à la fin par colonnes. Lorsque la fonction est ajoutée au diagramme, le mode par défaut est Ajouter à la fin par colonnes.
Si vous effectuez un clic droit sur la fonction et que vous sélectionnez Mode de construction de la matrice»Ajouter à la fin par lignes, la fonction ajoute chaque nouvel élément ou matrice à la dernière ligne, en commençant dans la première colonne. Si vous effectuez un clic droit sur la fonction et que vous sélectionnez Mode de construction de la matrice»Ajouter à la fin par colonnes, la fonction ajoute chaque nouvel élément ou matrice à la dernière colonne, en commençant dans la première ligne.
Si les entrées que vous câblez à la fonction Construire une matrice ont des dimensions différentes, LabVIEW crée une matrice après ajout en remplissant l'entrée la plus petite avec la valeur scalaire par défaut.
Câblage de valeurs vides en entrée
Si élément est une matrice ou un tableau vide, la fonction ignore les dimensions dont la valeur est zéro. Cependant, les dimensions et le type de données d'élément affectent les dimensions et le type de données de matrice après ajout.
Câblage de types numériques différents
Si vous câblez des entrées de différents types numériques à la fonction Construire une matrice, matrice après ajout enregistre toutes les entrées sans perte de précision.
élément
—
tableau ajouté
—