Définir une sous-matrice
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 5 minute(s)
Ajoute une sous-matrice à matrice en commençant à (ligne 1, colonne 1) et en finissant à (ligne N, colonne N).
Ajoutez des entrées ligne, colonne et nouvelle sous-matrice et des sorties matrice en sortie supplémentaires en redimensionnant le nœud.
Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Entrées/Sorties
matrice
—
matrice peut être un tableau 2D de n'importe quel type numérique, ou une matrice réelle ou complexe.
ligne 1
—
ligne 1 doit être un entier ou un nombre réel. ligne 1 spécifie la première ligne de la matrice que vous voulez faire apparaître dans la sortie. La valeur par défaut est 0.
ligne N
—
ligne N doit être un entier ou un nombre réel. ligne N spécifie la dernière ligne de la matrice que vous voulez faire apparaître dans la sortie. La valeur par défaut est l'indice de la dernière ligne de la matrice.
colonne 1
—
colonne 1 doit être un entier ou un nombre réel. colonne 1 spécifie la première colonne de la matrice que vous voulez faire apparaître dans la sortie. La valeur par défaut est 0.
colonne N
—
colonne N doit être un entier ou un nombre réel. colonne N spécifie la dernière colonne de la matrice que vous voulez faire apparaître dans la sortie. La valeur par défaut est l'indice de la dernière colonne de la matrice.
nouvelle sous-matrice/élément de remplissage
—
nouvelle sous-matrice peut être une matrice réelle ou complexe, un tableau 2D de n'importe quel type numérique, ou un scalaire numérique. Si vous ne câblez pas d'entrée à nouvelle sous-matrice, la valeur par défaut est 0.
matrice en sortie
—
matrice en sortie est la matrice avec la nouvelle sous-matrice. Si matrice est une matrice ou un tableau vide, matrice en sortie se redimensionne pour accommoder les nouveaux éléments. |
Si vous câblez un tableau 2D à matrice, matrice en sortie renvoie un tableau même si vous câblez une matrice réelle ou complexe à nouvelle sous-matrice.
Si vous câblez une entrée à matrice et que vous ne câblez pas les autres entrées, matrice en sortie renvoie matrice avec tous les éléments définis à 0. Si vous câblez une entrée scalaire à nouvelle sous-matrice, chaque élément de la matrice en sortie est défini à la valeur scalaire.
Si vous câblez une entrée à matrice et une matrice à nouvelle sous-matrice, matrice en sortie se redimensionne avec les nouveaux éléments dans matrice en sortie. Si la fonction doit ajouter des lignes ou des colonnes à la nouvelle sous-matrice, elle renvoie 0 à chaque emplacement externe.
Câblage de valeurs vides en entrée
Si ligne N est inférieure à ligne 1 ou si colonne N est inférieure à colonne 1, matrice en sortie renvoie matrice.
Indexation en dehors des valeurs en entrée
Si vous câblez une valeur négative à ligne ou colonne, la fonction ignore les lignes et les colonnes de la sous-matrice dont les indices sont négatifs. Si nouvelle sous-matrice est une matrice, la fonction ignore aussi les éléments de la nouvelle sous-matrice qui remplissent ces lignes et ces colonnes.
Si vous câblez une valeur à ligne N ou à colonne N qui est supérieure ou égale au nombre de lignes ou de colonnes de matrice, matrice se redimensionne pour accommoder les nouveaux éléments.
Câblage de l'entrée nouvelle sous-matrice
Si vous câblez à nouvelle sous-matrice une matrice dont les dimensions sont plus importantes que celles de matrice, matrice se redimensionne pour accommoder les nouveaux éléments de la sous-matrice. Si vous augmentez les dimensions des lignes ou des colonnes de matrice, la fonction définit les nouveaux éléments à une valeur d'opération non valide à chaque emplacement externe.
Si vous câblez une matrice à nouvelle sous-matrice alors que les dimensions des entrées ligne ou colonne sont inférieures au nombre de lignes ou de colonnes de la sous-matrice, la fonction ignore les éléments de lignes et de colonnes supplémentaires dans la nouvelle sous-matrice.
Si vous câblez une matrice à nouvelle sous-matrice alors que les dimensions des entrées ligne ou colonne sont supérieures au nombre de lignes ou de colonnes de la sous-matrice, la fonction insère une valeur d'opération non valide à chaque emplacement externe.
Si vous câblez une entrée à nouvelle sous-matrice d'un autre type numérique que celui de matrice, la fonction convertit matrice au nouveau type numérique si la fonction ne peut pas définir de nouveaux éléments de sous-matrices sans nuire à la précision. Si la fonction ne peut pas définir de nouveaux éléments de sous-matrices sans perte de précision, le type numérique de nouvelle sous-matrice est converti au type numérique de matrice.
Si vous câblez une matrice réelle ou complexe à matrice, matrice en sortie renvoie une matrice réelle ou complexe. Le tableau de cas de coercition spéciaux indique les situations dans lesquelles matrice en sortie diffère de matrice.
matrice
—
ligne 1
—
nouvelle sous-matrice/élément de remplissage
—
matrice en sortie
—