Définit un ou plusieurs éléments d'une matrice aux indices que vous spécifiez dans ligne et colonne.

Les entrées ligne et colonne spécifient les indices de ligne et de colonne. Par exemple, si vous câblez les valeurs scalaires numériques i à ligne et j à colonne, ces entrées correspondent à un élément de matrice unique à l'emplacement (i, j).

Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.


icon

Entrées/Sorties

  • c2ddbl.png matrice

    matrice peut être un tableau 2D de n'importe quel type numérique, ou une matrice réelle ou complexe.

  • ci32.png indice désactivé (ligne)

    ligne doit être un entier, un nombre à virgule flottante, un tableau 1D d'entiers ou un tableau 1D de nombres à virgule flottante.

  • ci32.png indice (col)

    colonne doit être un entier, un nombre à virgule flottante, un tableau 1D d'entiers ou un tableau 1D de nombres à virgule flottante.

  • cdbl.png nouvel élément/sous-matrice

    nouvel élément est le scalaire, la matrice ou le tableau 2D qui remplace un ou plusieurs éléments dans matrice.

  • i2ddbl.png matrice en sortie

    matrice en sortie est la matrice qui contient les nouveaux éléments. Si matrice est une matrice ou un tableau vide, matrice en sortie se redimensionne pour accommoder les nouveaux éléments.

  • Ajoutez des entrées ligne, colonne et nouvel élément, ainsi que des sorties matrice en sortie supplémentaires en redimensionnant le nœud.

    Si vous câblez un tableau 2D à matrice, matrice en sortie renvoie un tableau même si vous câblez une matrice réelle ou complexe à nouvel élément.

    Si nouvel élément est un scalaire ou une matrice, matrice en sortie renvoiematrice avec cet élément à l'emplacement (i, j) défini au nouvel élément. Si l'emplacement se trouve en dehors de la matrice et que i et j sont non négatifs, matrice se redimensionne pour accommoder le nouveau scalaire ou la nouvelle matrice. La matrice se redimensionne également si la nouvelle matrice est plus grande que la plus grande sous-matrice à l'emplacement de début. Si vous augmentez les dimensions des lignes ou des colonnes de matrice, la fonction renvoie 0 à chaque emplacement externe.

    Si vous câblez un tableau 1D de type numérique à ligne ou colonne, la fonction définit un élément de matrice pour chaque emplacement spécifié. Ces emplacements sont déterminés en groupant par paire chaque indice de ligne dans ligne avec chaque indice de colonne dans colonne. Par exemple, le fait de passer le tableau d'entiers {1, 2, 4} à ligne et l'entier {5} à colonne permet de modifier les éléments de matrice aux indices (1, 5), (2, 5) et (4, 5).

    Si vous ne câblez pas ligne ou colonne, la fonction assigne le nouvel élément à la matrice en entrée en commençant à l'indice (0, 0), ce qui équivaut à câbler 0 à matrice. Si vous ne câblez pas d'entrée à nouvel élément, la fonction définit l'élément à l'emplacement (ligne, colonne) dans matrice à 0.

    Câblage de valeurs vides en entrée

    Si vous câblez un tableau 1D vide à ligne ou à colonne, matrice en sortie renvoie matrice.

    Indexation de valeurs dupliquées

    Si vous câblez des valeurs dupliquées à ligne ou à colonne et que vous câblez une matrice à nouvel élément, matrice en sortie est déterminée par l'ordre dans lequel la fonction définit les nouveaux éléments de matrice.

    Indexation en dehors de l'entrée

    Si vous câblez une valeur négative à ligne ou à colonne, la fonction ignore tous les emplacements spécifiés par l'indice négatif. Si nouvel élément est une matrice, la fonction ignore les nouveaux éléments de matrice utilisés pour remplir ces emplacements.

    Si vous câblez une valeur à ligne ou à colonne qui est supérieure ou égale au nombre de lignes ou de colonnes de matrice, matrice se redimensionne pour accommoder les éléments à l'emplacement correspondant. Si vous augmentez les dimensions des lignes ou des colonnes de matrice, la fonction renvoie une valeur d'opération non valide à chaque emplacement externe.

    Câblage de l'entrée nouvel élément

    Si vous câblez à élément une matrice dont les dimensions sont plus importantes que celles de matrice, matrice se redimensionne pour accommoder les nouveaux éléments de matrice. Si vous augmentez les dimensions des lignes ou des colonnes de matrice, la fonction renvoie une valeur d'opération non valide à chaque emplacement externe.

    Si vous câblez une matrice à nouvel élément dans laquelle les dimensions des lignes ou des colonnes dépassent respectivement le nombre d'indices de lignes de ligne ou le nombre d'indices de colonnes de colonne, la fonction ignore les éléments de ligne et de colonne supplémentaires.

    Si vous câblez une matrice à nouvel élément dans laquelle le nombre d'indices de lignes est inférieur à la dimension de lignes de la nouvelle matrice et que vous câblez un tableau 1D à ligne, la fonction insère une valeur d'opération non valide à chaque emplacement externe.

    Si vous câblez une matrice à nouvel élément dans laquelle le nombre d'indices de colonnes est inférieur au nombre de colonnes de la nouvelle matrice et que vous câblez un tableau 1D à colonne, la fonction renvoie valeur d'opération non valide à chaque emplacement externe.

    Si vous câblez une entrée à nouvel élément d'un autre type numérique que celui de matrice, la fonction convertit matrice en nouveau type numérique si elle ne peut pas définir de nouveaux éléments sans nuire à la précision. Si la fonction peut définir de nouveaux éléments sans perte de précision, le type numérique de nouvel élément est converti au type numérique de matrice.

    Si vous câblez une matrice réelle ou complexe à matrice, matrice en sortie renvoie une matrice réelle ou complexe. Le tableau de cas de coercition spéciaux indique les situations dans lesquelles matrice en sortie diffère de matrice.