Il manque un VI global
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 1 minute(s)
LabVIEW n'a pas réussi à trouver le VI global dans le système de fichiers lors du chargement de ce VI. Il a été déplacé, supprimé ou a changé de nom.
LabVIEW enregistre les variables globales dans des VIs séparés appelés VIs globaux. Si ce message d'erreur apparaît, le VI utilise une variable globale, mais LabVIEW ne parvient pas à trouver le VI qui stocke cette variable globale. La variable globale est atténuée, comme vous pouvez le voir dans l'illustration suivante :

Pour corriger cette erreur, vous pouvez récupérer le VI global, rétablir le lien entre la variable globale et le nouvel emplacement du VI global, ou supprimer la variable globale et créer une nouvelle variable globale. Si vous créez une nouvelle variable globale, vous devez mettre à jour tous les endroits où vous avez utilisé cette variable globale, de sorte qu'ils fassent référence à la même variable globale.
Pour reconnecter le lien au VI global, cliquez avec le bouton droit sur la variable globale et sélectionnez Remplacer dans le menu local pour afficher la palette Fonctions. Cliquez sur l'icône ou le texte de Sélectionner un VI sur la palette Fonctions et naviguez jusqu'au fichier qui définit la variable globale.