Synchronisez automatiquement les appareils entre les châssis PXIe.

Introduit dans FlexLogger 2020 R4

Cette fonctionnalité n'est disponible que dans le cadre d'une licence FlexLogger complète. Pour en savoir plus, reportez-vous à Éditions de FlexLogger.

Les châssis PXIe pris en charge ayant l'option de mise à niveau pour le cadencement et la synchronisation partagent les signaux de déclenchement et d'horloge à l'aide de câbles HDMI.

  1. Assurez-vous que votre système comprend au moins deux châssis prenant en charge la synchronisation PXIe. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Matériel pris en charge.
  2. Assurez-vous que les appareils de votre système pour lesquels la synchronisation est activée utilisent la configuration suivante qui prend en charge la synchronisation :
    Topologie en ligne — Également appelée topologie en série ou en bus. L'hôte communique directement avec tous les châssis et ceux-ci partagent les signaux de déclenchement et d'horloge par le biais d'une ligne de bus.

    Vous devez vous connecter correctement aux ports d'entrée et de sortie du châssis pour activer la synchronisation. Reportez-vous à la documentation de votre châssis sur ni.com/docs pour obtenir des informations supplémentaires sur la synchronisation et la mise en réseau.

  3. Assurez-vous que la synchronisation est activée en allant dans Fichier » Préférences et en sélectionnant l'option Activer la synchronisation multichâssis et réseau sous l'onglet Paramètres généraux.
Lorsque le matériel pris en charge par la synchronisation dans votre système est correctement connecté et configuré, et que la synchronisation est activée dans FlexLogger, la mention SYNC doit s'afficher en vert dans la barre d'outils, indiquant ainsi que la synchronisation fonctionne correctement. Si la mention SYNC ne s'affiche pas ou n'est pas en vert, reportez-vous à État de la synchronisation pour obtenir des informations de dépannage.