Synchronisez votre système pour coordonner les entrées au sein d'un module ou d'un appareil, entre les modules d'un même châssis, ou entre plusieurs appareils ou châssis.

Cette fonctionnalité n'est disponible que dans le cadre d'une licence FlexLogger complète. Pour en savoir plus, reportez-vous à Éditions de FlexLogger.

Lorsque vous synchronisez des appareils, FlexLogger met en corrélation leurs entrées dans le temps. Si vous ne synchronisez pas les appareils, leurs entrées peuvent présenter un décalage initial important et dériver dans le temps. Le décalage fait référence à la différence entre les temps de départ des entrées (t0) par rapport aux autres voies. La dérive fait référence à la variation du décalage dans le temps.

Sauf indication contraire, les entrées dans FlexLogger sont généralement à cadencement matériel et prennent en charge la synchronisation. Pour les entrées à cadencement matériel, un signal numérique, comme une horloge sur votre matériel, contrôle la fréquence de la génération.

Pourquoi mes données ne sont-elles pas synchronisées ?

Tous les appareils ne prennent pas en charge la synchronisation et tous les appareils qui prennent en charge la synchronisation ne peuvent pas être synchronisés dans FlexLogger. Les entrées de certains appareils peuvent avoir des temps de démarrage décalés et dériver dans le temps par rapport aux autres voies. Pour les entrées à cadencement logiciel, la fréquence à laquelle les signaux sont générés est déterminée par le logiciel et le système d'exploitation. Comme les entrées à cadencement logiciel ne sont pas horodatées à l'aide d'une horloge matérielle, elles ne peuvent pas être synchronisées. Pour en savoir plus sur la synchronisation, consultez les Principes de base de la synchronisation sur ni.com.

Le tableau suivant décrit quelques exemples de scénarios où les entrées peuvent ne pas être synchronisées. Pour obtenir de l'aide afin de résoudre les problèmes de synchronisation dans votre système, consultez ni.com/support.

Tableau 22. Exemples de scénarios où les entrées peuvent ne pas être synchronisées
Scénario Remarques
Vous utilisez plusieurs châssis. Pour en savoir plus, reportez-vous à État de la synchronisation.
Vous utilisez des entrées simulées. FlexLogger ne synchronise pas les entrées simulées.
Vous utilisez un module d'E/S numériques PXI ou PXIe. Les modules d'E/S numériques PXI ou PXIe à cadencement matériel utilisent leur propre horloge d'échantillonnage qui n'est pas verrouillée en fréquence. Les entrées des modules d'E/S numériques PXI ou PXIe ne peuvent pas être synchronisées avec les entrées des autres modules du châssis.

Les entrées des autres modules du châssis seront synchronisées entre elles.

Vous utilisez un module NI-XNET et un module delta-sigma (DSA) de la Série C dans le même châssis cDAQ USB ou Ethernet non compatible TSN. Pour le moment, FlexLogger ne prend pas en charge la synchronisation entre ces types de modules. Lorsque vous configurez un module DSA, il génère la base de temps de l'horloge d'échantillonnage que tous les modules DAQ du châssis utilisent, et le module DSA ne peut partager cette horloge avec aucun module NI-XNET.

Reportez-vous à la documentation du matériel de votre module si vous n'êtes pas sûr d'avoir un module DSA de la Série C.