Synchronisez automatiquement les acquisitions entre systèmes sur un réseau Ethernet.

Cette fonctionnalité n'est disponible que dans le cadre d'une licence FlexLogger complète. Pour en savoir plus, reportez-vous à Éditions de FlexLogger.

Les appareils compatibles avec la synchronisation doivent utiliser le même protocole, soit IEEE 802.1AS, soit 1588, pour se synchroniser sur le réseau.

  1. Assurez-vous que votre système comprend au moins deux appareils prenant en charge la synchronisation réseau. Pour en savoir plus, reportez-vous à Matériel pris en charge.
  2. Assurez-vous que les appareils de votre système compatibles avec la synchronisation se sont connectés avec une configuration qui prend en charge la synchronisation réseau. Vous pouvez utiliser les options de configuration de topologie suivantes :
    • Topologie en ligne — Également appelée topologie en série ou en bus. L'hôte communique directement avec tous les nœuds par une seule ligne de bus. Un appareil ou commutateur Ethernet standard peut être ajouté à la fin de la ligne.
    • Topologie en anneau — L'hôte communique avec tous les nœuds par le chemin le plus efficace. Vous devez utiliser un commutateur externe et configurer le réseau correctement avant de créer des liens redondants dans le réseau.
    • Topologie en étoile — L'hôte communique directement avec chaque nœud par un commutateur externe. Des liens redondants sont recommandés, mais facultatifs. Vous devez utiliser un commutateur externe et configurer le réseau correctement avant de créer des liens redondants dans le réseau.
      Remarque Pour la synchronisation réseau, la configuration de la topologie en étoile nécessite un commutateur IEEE 802.1AS ou 1588 externe. Tous les appareils et commutateurs dans la topologie en étoile doivent être conformes au protocole IEEE 802.1AS ou 1588 pour permettre la synchronisation.
    Reportez-vous à la documentation de votre appareil, disponible sur ni.com/docs, pour en savoir plus sur la synchronisation et la mise en réseau.
  3. Pour vous assurer que la synchronisation est activée, naviguez vers Fichier » Préférences » Paramètres généraux et cochez Activer la synchronisation multichâssis et réseau.
  4. Sélectionnez le protocole de synchronisation réseau que vous voulez utiliser.
    OptionDescription
    Paramètres de l'appareil Utiliser le protocole actuellement défini sur chaque appareil TSN. FlexLogger effectue la synchronisation en utilisant le protocole défini sur la majorité des périphériques. Seuls les appareils définis sur le même protocole sont synchronisés.

    Si le même nombre d'appareils avec des voies configurées est défini sur les protocoles IEEE 802.1AS et 1588, FlexLogger utilise le protocole pour le réseau découvert en premier.

    1588 Utiliser le protocole 1588 sur tous les appareils TSN.
    802.1AS Utiliser le protocole 802.1AS sur tous les appareils TSN.
Lorsque vous avez connecté et configuré les appareils pris en charge par la synchronisation réseau dans votre système et que vous avez activé la synchronisation dans FlexLogger, la barre d'outils de FlexLogger affiche un indicateur SYNC vert pour signaler que la synchronisation fonctionne correctement. Si l'indicateur SYNC ne s'affiche pas ou n'est pas en vert, reportez-vous à État de la synchronisation pour obtenir des informations de dépannage.