Paramétrage des raccourcis clavier des commandes
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Vous pouvez affecter des raccourcis clavier aux commandes pour permettre aux utilisateurs de naviguer sur la face-avant sans utiliser de souris. Vous pouvez affecter des modificateurs, tels que les touches <Maj> et <Ctrl>, à certaines touches de raccourcis. Vous ne pouvez pas affecter la même combinaison de touches à plusieurs commandes.
LabVIEW ne répond pas aux raccourcis clavier associés aux commandes masquées.
Effectuez les étapes suivantes pour définir un raccourci clavier pour une commande et pour configurer une commande de manière à ce qu'elle soit ignorée lorsque l'utilisateur passe d'une commande à une autre avec la touche Tabulation pendant l'exécution du VI.
- Cliquez avec le bouton droit sur une commande de la face-avant et sélectionnez Avancé»Raccourci clavier dans le menu local pour afficher la page Raccourci clavier de la boîte de dialogue Propriétés. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur une commande, sélectionner Propriétés dans le menu local et cliquer sur l'onglet Raccourci clavier. Pour définir un raccourci clavier pour une commande tableau, cliquez avec le bouton droit sur le bord du tableau. Pour définir un raccourci clavier pour un élément d'un tableau, cliquez avec le bouton droit sur cet élément.
- Dans le menu déroulant de la section Focus, sélectionnez la touche de raccourci que vous voulez assigner à la commande. Si vous assignez la touche <Page précédente>, <Page suivante>, <Début>, ou <Fin> comme raccourci clavier dans la section Focus, vous ne pourrez plus utiliser cette touche pour sélectionner des éléments dans des listes déroulantes ou dans des commandes arbre.
- Pour inclure les touches <Maj> et/ou <Ctrl> dans un raccourci clavier, cochez les cases de Maj et/ou Ctrl. Ces options sont disponibles si vous sélectionnez une touche de fonction, telle que <F1>, <F2> et ainsi de suite, dans le menu déroulant de Focus.
| Note (macOS) Les raccourcis clavier pour les touches de fonction ne sont opérationnels que si ces dernières ne sont pas déjà assignées comme touche de raccourci pour Exposé. LabVIEW ne prend pas en charge les touches <MonterVolume>, <BaisserVolume> et les touches de fonction <F15> à <F24> comme raccourcis clavier sous macOS. |
- Pour empêcher les utilisateurs d'accéder à une commande avec la touche <Tab> pendant l'exécution du VI, cochez la case de Commande ignorée par tabulation.
| Remarque Vous pouvez aussi utiliser l'événement Touche appuyée pour générer un événement lorsque l'utilisateur appuie sur une touche spécifique du clavier. |
Vous pouvez aussi affecter des raccourcis clavier pour faire basculer les commandes booléennes dans la section Basculement de la page Raccourci clavier ou pour incrémenter et décrémenter les commandes numérique, glissière, bouton rotatif, menu déroulant et de type énumération dans les sections Incrément et Décrément de la page Raccourci clavier. La section Basculement est disponible uniquement pour les commandes booléennes, et les sections Incrémenter et Décrémenter ne sont disponibles que pour les commandes numériques, glissières, boutons rotatifs, menus déroulants et de type énumération.
Vous pouvez aussi utiliser les propriétés de Commande pour affecter des raccourcis clavier à des commandes par programmation et définir également par programmation l'ordre de défilement par tabulation.