Vous pouvez enregistrer des VIs, des projets LabVIEW et des bibliothèques de projet pour une version antérieure de LabVIEW.

  • Pour enregistrer tous les VIs de votre projet pour une version antérieure de LabVIEW par défaut, vous pouvez définir la version Enregistrer dans le projet et la bibliothèque de projet.
  • Pour enregistrer une copie d'un VI ou d'une hiérarchie de VIs pour une version antérieure de LabVIEW, distincte du projet actuel, vous pouvez utiliser l'option Enregistrer pour une version précédente dans le menu Fichier.

Définition de la version d'enregistrement pour tous les VIs

Vous pouvez configurer un projet pour enregistrer tous les VIs du projet pour une version antérieure de LabVIEW en spécifiant une version d'enregistrement dans votre projet LabVIEW et votre bibliothèque de projet.

  1. Activez Séparer le code compilé du fichier source dans les paramètres du VI et de la bibliothèque :
    • Dans la boîte de dialogue Propriétés de VI, sélectionnez Général dans la liste Catégorie puis cochez la case Séparer le code compilé du fichier source.
    • Dans la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet, cochez la case Séparer le code compilé du fichier source sur la page Paramètres généraux.
  2. Dans votre projet, sélectionnez Propriétés du » projet pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du projet.
  3. Sélectionnez une version de LabVIEW dans l'option Enregistrer la version.
    Remarque Vous pouvez enregistrer des VIs, des projets et des bibliothèques dès la version 2017 de LabVIEW. Sélectionnez Version de l'éditeur pour enregistrer la version actuelle de l'éditeur.
  4. Cliquez sur OK.

    Lorsque vous enregistrez vos VIs, LabVIEW les enregistre par défaut pour la version sélectionnée.

Vous pouvez aussi définir la version d'enregistrement de la bibliothèque dans la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet. Si vous sélectionnez Par défaut, la version enregistrée dans la bibliothèque hérite de celle du projet. Si vous sélectionnez une version spécifique, la version d'enregistrement définie dans la bibliothèque remplace celle du projet.

Remarque Vous pouvez aussi définir la version d'enregistrement d'un répertoire entier en créant un fichier nommé .lvversion dans le répertoire. Le fichier doit contenir une seule ligne spécifiant la version d'enregistrement, telle que 21.0. Cette version d'enregistrement spécifiée par fichier affecte tous les VIs chargés à partir du répertoire ou d'un sous-répertoire.

Si la version d'enregistrement spécifiée dans le fichier diffère de la version d'enregistrement du projet, LabVIEW enregistre le VI dans la première des deux versions. Si une version d'enregistrement spécifique est définie dans la bibliothèque, la version d'enregistrement dans la bibliothèque remplace la version d'enregistrement spécifiée par fichier et celle du projet.

Indicateur Enregistrer la version

Lorsque vous enregistrez un VI pour une version de LabVIEW différente de la version actuelle de l'éditeur, un indicateur Enregistrer la version s’affiche à gauche de l'icône du VI sur la barre d'outils.

Si LabVIEW ne peut pas enregistrer un VI pour la version sélectionnée en raison de problèmes de compatibilité, l'indicateur apparaît en texte rouge avec un symbole de mise en garde comme le montre la figure suivante. Vous pouvez passer votre curseur sur l'indicateur pour voir quelle version compatible est recommandée.

Figure 4. Indicateur Enregistrer la version


Vous pouvez cliquer sur l'indicateur pour ouvrir la fenêtre Liste des erreurs et identifier le code qui entraîne des problèmes de compatibilité. Vous pouvez ensuite mettre à jour le code selon vos besoins.

Fichiers qui ne peuvent pas être enregistrés pour une version antérieure

  • Les applications, bibliothèques partagées et PPL construites avec LabVIEW peuvent enregistrer uniquement pour la version actuelle de l'éditeur. Pour les distributions de sources, afin que la version d'enregistrement définie du projet s'applique, vous devez configurer les distributions de sources pour qu'elles enregistrent les VI en tant que source uniquement. Pour ce faire, accédez à Propriétés de la distribution du code source » Autres exclusions et cochez la case Séparer le code compilé du fichier source.
  • Les cibles LabVIEW Real Time doivent correspondre à la version actuelle de votre éditeur pour le déploiement.
  • Les VIs sur des cibles FPGA ou les VIs utilisant des nœuds FPGA ne peuvent enregistrer que pour la version actuelle de l'éditeur, quelle que soit la version d'enregistrement définie du projet.

Utilisation de l’option Enregistrer pour une version précédente

Pour enregistrer un VI particulier ou une hiérarchie de VIs pour une version antérieure de LabVIEW, effectuez les étapes suivantes afin d’utiliser l'option Enregistrer pour une version précédente.

Remarque Pour enregistrer des bibliothèques de projet empaquetées pour une version antérieure de LabVIEW, enregistrez les fichiers dans la bibliothèque empaquetée pour la version antérieure et reconstruisez la bibliothèque empaquetée avec la version désirée de LabVIEW.
  1. Pour le VI de niveau principal d'une hiérarchie de VIs, sélectionnez Fichier»Enregistrer pour une version précédente pour afficher la boîte de dialogue Enregistrer pour une version précédente. Pour un projet, sélectionnez Fichier»Enregistrer pour une version précédente dans la fenêtre de l'Explorateur de projet. Pour une bibliothèque de projet, cliquez avec le bouton droit sur le fichier de la bibliothèque dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et sélectionnez Enregistrer pour une version précédente dans le menu local ou ouvrez la bibliothèque du projet et sélectionnez Fichier»Enregistrer pour une version précédente.
  2. Sélectionnez la version de LabVIEW pour laquelle vous voulez enregistrer les VIs, le projet ou la bibliothèque de projet dans le menu déroulant Version de LabVIEW.
    Remarque Lorsque vous enregistrez une hiérarchie de VIs, un projet ou une bibliothèque de projet qui utilise un toolkit LabVIEW qui a fourni à LabVIEW une liste d'informations sur la version, vous pouvez choisir pour quelle version du toolkit enregistrer la hiérarchie, le projet ou la bibliothèque dans le champ Version du toolkit.
  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour afficher une boîte de dialogue.
  4. Sélectionnez le répertoire dans lequel enregistrer la hiérarchie de VIs, le projet ou la bibliothèque du projet.
  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
    Remarque Si vous enregistrez un VI protégé par mot de passe pour une version précédente de LabVIEW, vous devez entrer le mot de passe.

Si un VI, un projet ou une bibliothèque de projet utilise une fonctionnalité qui n'est pas disponible dans la version précédente, LabVIEW enregistre tout ce qu'il peut et génère un rapport sur ce qu'il n'a pas pu convertir. Le rapport apparaît immédiatement dans la boîte de dialogue Résumé des mises en garde d'enregistrement pour une version précédente.

Cliquez sur le bouton Détails dans la boîte de dialogue Résumé des mises en garde d'enregistrement pour une version précédente pour ouvrir la boîte de dialogue Liste des mises en garde d'enregistrement et de chargement et consultez les informations détaillées sur chaque mise en garde. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Ignorer pour accuser réception de ces mises en garde et fermer la boîte de dialogue qui en fait le récapitulatif. Cliquez sur le bouton Enregistrer dans un fichier dans la boîte de dialogue Liste des mises en garde d'enregistrement et de chargement afin d'enregistrer les mises en garde dans un fichier texte que vous pourrez consulter ultérieurement.

Vous pouvez aussi enregistrer un objet pour une version antérieure de LabVIEW par programmation en utilisant la méthode de VI Enregistrer:Pour une version précédente si cet objet est un VI, la méthode de Projet Enregistrer pour une version précédente si cet objet est un projet LabVIEW et la méthode de Bibliothèque Enregistrer:Pour une version précédente si cet objet est une bibliothèque de projet.