Création d'une commande boutons radio
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Effectuez les opérations suivantes pour créer une commande boutons radio.
- Ajoutez une commande boutons radio à la fenêtre de la face-avant.
- (Facultatif) Ajoutez d'autres commandes booléennes à la commande boutons radio. Vous pouvez aussi dupliquer une commande booléenne existante dans la commande boutons radio.
- (Facultatif) Configurez la commande boutons radio en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant parmi les éléments suivants dans le menu local :
- Autoriser aucune sélection — Permet aux utilisateurs de ne sélectionner aucune ou de sélectionner une des commandes booléennes dans la commande boutons radio.
- Action mécanique — Définit l'action mécanique de la commande boutons radio à Commutation à l'appui ou à Commutation au relâchement. Vous ne pouvez pas définir l'action mécanique de commandes booléennes individuelles dans la commande boutons radio.
- Utilisez l'outil Texte pour éditer l'étiquette de chaque commande booléenne dans la commande boutons radio. Chaque commande booléenne doit avoir une étiquette unique. Si vous avez sélectionné l'option Autoriser aucune sélection et que vous créez l'étiquette Aucune sélection pour une commande booléenne dans la commande boutons radio, le VI renvoie un bouton Flèche brisée.
- Créez une structure Condition pour gérer l'élément que l'utilisateur a sélectionné dans la commande boutons radio. Une commande boutons radio s'affiche sur le diagramme comme type énumération. Si aucun élément n'a été sélectionné, la valeur numérique de la commande boutons radio est 0 et la valeur de chaîne est Aucune sélection.
Vous pouvez aussi utiliser la propriété Autoriser aucune sélection pour permettre aux utilisateurs de ne sélectionner aucune commande booléenne par programmation dans la commande boutons radio.
Reportez-vous aux VIs suivants pour des exemples d'utilisation des commandes boutons radio :
- Boutons radio VI : labview\examples\Controls and Indicators\Boolean