.NET Framework 4.0 vous permet de charger des assemblys managés purs construits dans n'importe quelle version de .NET Framework ainsi que des assemblys en mode mixte construits dans .NET 4.0. Bien que Common Language Runtime (CLR) 4.0 .NET soit chargé par défaut, vous pouvez forcer LabVIEW à utiliser CLR 4.0 pour charger des assemblys .NET en mode mixte qui ciblent CLR 2.0.

Remarque Les versions 2.0, 3.0 et 3.5 de .NET Framework utilisent CLR 2.0. Cependant, vous ne pouvez pas configurer LabVIEW pour que CLR 2.0 soit utilisé. Les assemblys conçus pour des versions antérieures de CLR risquent de se comporter de manière inattendue s'ils sont exécutés dans CLR 4.0.

Afin de permettre aux éléments suivants de charger des assemblys .NET en mode mixte qui ciblent CLR 2.0, vous devez utiliser le fichier de configuration décrit ci-après :

  • LabVIEW 2013
  • Un exécutable construit dans LabVIEW 2013
  • Un exécutable construit en dehors de LabVIEW qui appelle un assembly Interop ou une DLL construit dans LabVIEW

Effectuez les étapes suivantes afin de configurer LabVIEW pour charger les assemblys .NET en mode mixte qui ciblent CLR 2.0 :

  1. Ouvrez un éditeur de texte.
  2. Copiez le texte suivant dans l'éditeur de texte : <?xml version ="1.0" encoding="utf-8" ?> <configuration> <startup useLegacyV2RuntimeActivationPolicy="true"> <supportedRuntime version="v4.0.30319"/> </startup> </configuration>
  3. Enregistrez ce nouveau fichier de configuration dans le même répertoire que LabVIEW.exe. Nommez ce fichier LabVIEW.exe.config.
  4. Relancez LabVIEW.

LabVIEW peut désormais charger des assemblys .NET en mode mixte qui ciblent CLR 2.0.

Remarque Si vous construisez une application autonome à partir d'un VI ou d'un projet LabVIEW qui utilise des assemblys en mode mixte .NET 2.0, l'utilisateur de votre application doit installer .NET Framework 2.0 sur son système et placer un fichier de configuration nommé nom application.exe.config dans le même répertoire que l'application. Le texte de ce fichier de configuration doit être identique à celui du fichier de configuration de l'étape 2 de la procédure précédente. Pour éviter à l'utilisateur de devoir créer son propre fichier de configuration, construisez un installeur qui comporte le fichier de configuration.