Comment déterminer quand utiliser des structures Séquence
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Les structures Séquence garantissent l'ordre d'exécution et interdisent les opérations en parallèle. Par exemple, les tâches asynchrones qui utilisent des périphériques d'E/S, comme les périphériques PXI, GPIB, ports série et DAQ, peuvent s'exécuter en même temps que d'autres opérations si les structures Séquence ne les en empêchent pas.
Dans ces cas-là, vous aurez sans doute besoin de profiter du parallélisme inhérent à LabVIEW. Évitez l'utilisation excessive des structures séquence de l'une des manières suivantes :
- Lorsque vous devez contrôler l'ordre d'exécution, pensez à établir une dépendance de données entre les nœuds. Par exemple, vous pouvez utiliser des paramètres dupliqués comme, par exemple, un paramètre E/S d'erreur pour contrôler l'ordre d'exécution.
- Utilisez une structure Condition et une boucle While. Vous ne pouvez pas mettre à jour un indicateur à partir de plusieurs étapes de la structure Séquence, comme le montre l'illustration suivante.
Dans le diagramme précédent, un VI utilisé dans une application de test a un indicateur État qui affiche le nom du test en cours. Si chaque test est un sous-VI appelé à partir d'une étape différente, vous ne pouvez pas mettre l'indicateur à jour à partir de chaque étape, comme l'indique le fil de liaison brisé dans la structure Séquence empilée. Étant donné que toutes les étapes d'une structure Séquence empilée doivent s'exécuter avant que des données soient passées en sortie, une seule étape peut attribuer une valeur à l'indicateur État. Utilisez plutôt une structure Condition et une boucle While, comme le montre le diagramme suivant.
Chaque condition de la structure Condition est équivalente à une étape de la structure Séquence. Chaque itération de la boucle While exécute la condition suivante. L'indicateur État affiche l'état du VI pour chaque condition. L'indicateur État est mis à jour dans la condition précédant celle qui appelle le sous-VI correspondant car les données sortent de la structure après l'exécution de chaque condition. Contrairement à une structure Séquence, une structure Condition peut transmettre des données pour terminer la boucle While au cours de n'importe quelle condition. Par exemple, si une erreur se produit au cours du premier test, la structure Condition peut transmettre FAUX au terminal de condition afin de terminer la boucle. Cependant, une structure Séquence doit exécuter toutes ses étapes, même si une erreur se produit.