Attribution de terminaux aux commandes et indicateurs
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Après avoir sélectionné le modèle de connecteur à utiliser, vous pouvez affecter une commande ou un indicateur de la face-avant à chacun des terminaux du connecteur. Quand vous affectez des commandes et des indicateurs au connecteur, placez les entrées à gauche et les sorties à droite pour éviter toute confusion dans le câblage.
Suivez les étapes ci-après pour affecter les terminaux aux commandes et aux indicateurs dans un connecteur.
- Assurez-vous que vous avez sélectionné un modèle suffisamment grand pour le nombre de commandes et d'indicateurs que vous voulez affecter au connecteur.
- Cliquez sur un terminal du connecteur. L'outil se transforme automatiquement en outil Bobine et le terminal devient noir.
Remarque Bien que vous utilisiez l'outil Bobine pour assigner les terminaux du connecteur aux commandes et indicateurs de la face-avant, aucun fil n'est tracé entre le connecteur et ces commandes et indicateurs.
- Cliquez sur la commande ou l'indicateur de la face-avant auquel vous souhaitez affecter le terminal. Un rectangle de sélection met l'objet en évidence et le terminal prend la couleur du type de données de la commande pour indiquer que le terminal est connecté.
| Remarque Si le terminal du connecteur devient blanc, aucune connexion n'a été effectuée. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que le terminal du connecteur prenne la bonne couleur. |
- Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque commande et indicateur auquel vous souhaitez affecter un terminal. Si vous voulez changer l'une des affectations, vous devez d'abord supprimer la connexion et répéter les étapes 2 et 3 pour affecter une autre commande ou un autre indicateur au terminal.
- Si nécessaire, confirmez chaque connexion à un terminal.
Si la sélection automatique d'outil est désactivée, vous pouvez utiliser l'outil Bobine pour sélectionner d'abord une commande ou un indicateur, puis un terminal.
Vous pouvez préciser quels terminaux sont nécessaires, recommandés ou facultatifs.
| Astuce (Windows) Pour échanger l'emplacement de deux terminaux, appuyez sur la touche <Ctrl> tout en utilisant l'outil Flèche pour sélectionner les deux terminaux à interchanger. Dans ce raccourci clavier, la touche <Ctrl> correspond à la touche <Option> sous macOS et à la touche <Alt> sous Linux. |