Définition des entrées et sorties nécessaires, recommandées et optionnelles
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Vous pouvez désigner quelles entrées et sorties sont nécessaires, recommandées ou optionnelles pour éviter que les utilisateurs n'oublient de câbler certains terminaux de sous-VI.
Pour les terminaux d'entrée, nécessaire signifie que le diagramme sur lequel vous placez le sous-VI sera brisé si vous ne câblez pas les entrées nécessaires. Nécessaire n'est pas une définition disponible pour les terminaux de sortie. Pour les terminaux d'entrée et de sortie, recommandé ou facultatif signifie que le diagramme sur lequel vous placez le sous-VI peut s'exécuter même si vous ne câblez pas les terminaux recommandés ou facultatifs. Si vous ne câblez pas les terminaux, le VI ne génère pas de mise en garde.
Suivez ces étapes pour définir un terminal comme nécessaire, recommandé ou facultatif.
- Cliquez avec le bouton droit sur un terminal dans le connecteur et sélectionnez Cette connexion est dans le menu local.
- Sélectionnez Nécessaire, Recommandée, ou Facultative.
Vous pouvez configurer LabVIEW pour définir tous les nouveaux terminaux que vous configurez sur le connecteur à Nécessaire plutôt que Recommandé. Sélectionnez Outils»Options»Face-avant et sélectionnez l'option Les terminaux du connecteur sont requis par défaut. Cette option s'applique aussi aux connexions effectuées avec l'élément de menu Édition»Créer un sous-VI.
Vous ne pouvez connecter qu'une seule commande ou un seul indicateur à un terminal.
Rubriques apparentées
Attribution de terminaux aux commandes et indicateurs