Pour afficher cette page, sélectionnez Outils»Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options, puis sélectionnez VI Serveur dans la liste de Catégorie. Si le VI Serveur est supporté par une cible d'un projet LabVIEW, vous pouvez aussi afficher cette page en cliquant avec le bouton droit sur la cible (Poste de travail, par exemple), en sélectionnant Propriétés dans le menu local et en sélectionnant VI Serveur dans la liste de Catégorie.

Pour configurer les options du VI Serveur de l'instance principale d'application, affichez cette page à partir de la boîte de dialogue Options. Pour configurer les options du VI Serveur pour une cible, affichez cette page à partir de la boîte de dialogue Propriétés de la cible. Pour configurer les paramètres du serveur VI pour une instance d'application de projet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la cible dans la fenêtre de l 'explorateur de projet .

Cette page comprend les éléments suivants :

Option Description
Protocoles Utilisez cette section pour configurer le VI Serveur. Les paramètres par défaut du VI Serveur sont ActiveX activé et TCP/IP désactivé.
  • TCP/IP-

    Active le support du VI Serveur pour TCP/IP. Si vous autorisez des applications distantes à se connecter au moyen du protocole TCP/IP, vous devez également spécifier quelles adresses d'ordinateur peuvent avoir accès au VI Serveur dans la section Accès des machines de cette page. Par défaut, cette option n'est pas cochée.

    • Port-

      Définit le port TCP/IP utilisé par le VI Serveur pour détecter les demandes. Par défaut, à partir de Outils»Options, ce numéro de port est 3363, qui est un numéro de port enregistré réservé à LabVIEW. Pour les cibles, par défaut, la valeur est 0, le système d'exploitation sélectionne alors un port de manière dynamique. Si vous voulez exécuter plusieurs instances d'application sur la machine et que chacune exécute son propre VI Serveur, vous devez avoir un numéro de port unique pour VI Serveur.

      Vous pouvez également utiliser la propriété Server:Port pour définir le port du serveur LabVIEW VI de manière programmatique.
    • Nom du service

      Définit le nom du service pour l'instance TCP du VI Serveur.

      Pour récupérer une référence d'application sans le numéro de port, utilisez Nom du service avec la fonction Ouvrir une référence d'application en câblant un nom de service au numéro de port polymorphe ou à l'entrée Nom du service.

      Par défaut, si vous affichez cette page à partir de la boîte de dialogue Options, le nom du service est Instance d'application principale/VI Serveur. Si vous affichez cette page à partir de la boîte de dialogue Propriétés d'une cible, le nom du service par défaut est nom de la cible/VI Serveur. Vous pouvez utiliser la propriété Serveur :Nom du service pour définir le nom du service par programmation.

      • Utiliser l'option par défaut

        Définit Nom du service à sa valeur par défaut. Cette option est sélectionnée par défaut. Pour changer le Nom du service, supprimez la coche de la case.

  • ActiveX-

    (Windows) Active la prise en charge du VI Serveur pour Automation ActiveX. Cette case n'est disponible qu'en naviguant à partir de Outils»Options. Par défaut, cette option est sélectionnée.

Scripts de VI Utilisez cette section pour activer les scripts de VI.
  • Afficher les fonctions, propriétés et méthodes de VI Scripting -

    Active les fonctions de scripts de VI sur la palette Scripts de VI et les propriétés et méthodes VI Serveur supplémentaires.

    Toutes les fonctions, propriétés et méthodes que vous activez via VI Scripting s'affichent en bleu.
    • Afficher des informations supplémentaires sur les scripts VI dans la fenêtre d'aide contextuelle

      Affiche les numéros des terminaux du connecteur dans la fenêtre d'Aide contextuelle. Sélectionnez l'option Afficher les fonctions, les propriétés et les méthodes de scripts de VI pour activer cette option.

Ressources serveur accessibles Utilisez cette section pour indiquer les tâches que les applications distantes peuvent accomplir.
  • VI appels-

    Permet aux applications distantes d'appeler des VIs exportés par l'intermédiaire du VI Serveur. Si vous permettez aux applications à distance d'accéder aux VIs, spécifiez quels VIs peuvent être exportés. Par défaut, cette option est sélectionnée.

  • VI propriétés et méthodes-

    Permet aux applications à distance de lire et de définir les propriétés des VIs et d'appeler des méthodes pour les VIs par l'intermédiaire du VI Serveur. Si vous permettez aux applications à distance d'accéder aux VIs, spécifiez quels VIs peuvent être exportés. Par défaut, cette option est sélectionnée.

  • Propriétés et méthodes d'application

    Permet aux applications à distance de lire et de définir les propriétés de l'instance d'application et d'appeler des méthodes pour l'instance d'application par l'intermédiaire du VI Serveur. Par défaut, cette option est sélectionnée.

  • Propriétés et méthodes de contrôle

    Permet aux applications à distance de lire et de définir les propriétés des commandes et d'appeler des méthodes pour des commandes par l'intermédiaire du VI Serveur. Par défaut, cette option est sélectionnée.

Accès des machines Utilisez cette section pour contrôler l'accès des ordinateurs aux VIs par l'intermédiaire du VI Serveur.
  • Liste d'accès aux machines -

    Répertorie les machines qui ont ou n'ont pas accès au VI Serveur.

    Vous pouvez également utiliser la propriété Server:TCP/IP Access List pour dresser une liste programmatique des adresses TCP/IP des machines qui peuvent accéder au serveur VI.
    Remarque Si vous changez la Liste d'accès des machines, les machines qui sont actuellement connectées au serveur ne seront pas déconnectées même si elles n'ont plus accès au serveur.
  • Nom de la machine/adresse-

    Entrez le nom ou l'adresse IP de la machine que vous voulez ajouter à la Liste d'accès des machines.

  • Autoriser l'accès : autorise l'accès à la ou aux machines sélectionnées dans la liste d'accès aux machines.
  • Refuser l'accès : refuse l'accès à la ou aux machines sélectionnées dans la liste d'accès aux machines.
  • Ajouter : ajouteune nouvelle entrée à la liste d'accès Machine. Cette nouvelle adresse apparaît au-dessous de l'adresse sélectionnée dans la Liste d'accès par navigateur.
  • Supprimer : supprimel'entrée sélectionnée de la liste d'accès à la machine.
VIs exportés

Utilisez cette section pour ajouter, modifier et supprimer des VIs de la liste des VIs exportés.

  • Exported VIs list-

    Utilisez cette section pour ajouter, modifier et supprimer des VIs de la liste des VIs exportés.

    Vous pouvez également utiliser la propriété Server:VI Access List pour dresser une liste programmatique des VIs sur le serveur VI qui sont accessibles par les clients distants.
  • Exporté VI-

    Entrez un VI à ajouter dans la liste des VIs exportés. Vous pouvez utiliser des caractères génériques dans le nom de VI que vous entrez.

  • Allow access (Autoriser l'accès) : permet d'accéder au(x) VI(s) sélectionné(s) dans Exported VIs (VIs exportés). Cette option est sélectionnée par défaut.
  • Deny access (Refuser l'accès) : refuse l'accès au(x) VI(s) sélectionné(s) dans Exported VIs (VIs exportés).
  • Ajouter..

    Ajoute une nouvelle entrée aux VIs exportés.

  • Remove (Supprimer) : supprimel'entrée sélectionnée des VI exportés.
Accès des utilisateurs Utilisez cette section pour contrôler l'accès des utilisateurs aux VIs par l'intermédiaire du VI Serveur. Vous pouvez aussi utiliser le Gestionnaire de comptes de domaine pour gérer les utilisateurs et les groupes des domaines.
  • User and group access list-

    Répertorie les utilisateurs et les groupes qui ont ou n'ont pas accès au VI Serveur.

    Si vous n'incluez pas d'utilisateurs ou de groupes dans cette liste, tous les utilisateurs et groupes associés à des machines disposant d'une autorisation d'accès peuvent accéder à VI Server.
    Remarque Si la Liste d'accès des utilisateurs et des groupes est modifiée, les utilisateurs qui sont actuellement connectés au serveur ne seront pas déconnectés même s'ils n'ont plus accès au VI Server.
  • Autoriser l'accès

    Autorise l'accès aux VIs sélectionnés dans VIs exportés. Cette option est sélectionnée par défaut.

  • Refuser l'accès

    Refuse l'accès aux VIs sélectionnés dans VIs exportés.

  • Ajouter..

    Lance la boîte de dialogue Ajouter des utilisateurs et groupes pour vous permettre de sélectionner un domaine, un utilisateur et un groupe.

  • Enlever..

    Supprime l'entrée sélectionnée de la Liste d'accès des utilisateurs et des groupes.