Pour afficher cette page, sélectionnez Outils»Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options, puis sélectionnez Contrôle de source dans la liste Catégorie. Vous pouvez aussi sélectionner Outils»Contrôle de source»Configurer le contrôle de la source.

Utilisez cette page pour configurer le contrôle de source pour un gestionnaire de contrôle de source d'un tiers et définir les options de contrôle de source dans LabVIEW.

Cette page comprend les éléments suivants :

Option Description
Génériques Utilisez cette section pour sélectionner et configurer un gestionnaire de contrôle de source de tiers.
  • Nom du fournisseur de contrôle de la source -

    Spécifie le gestionnaire de tiers que vous voulez utiliser avec LabVIEW. LabVIEW détecte automatiquement les gestionnaires installés et les inclut comme options.

    Si vous changez de gestionnaire, tous les projets LabVIEW ouverts dans LabVIEW se mettent à jour pour utiliser le nouveau gestionnaire. Vous devez rafraîchir tous les projets ouverts après avoir changé de gestionnaire.

    Sous Windows, LabVIEW examine le registre Windows pour déterminer quels sont les gestionnaires de contrôle de source installés et utilise ces informations pour remplir le Nom du gestionnaire de contrôle de source. Sur les autres plates-formes, LabVIEW lance une requête pour déterminer si Perfoce est installé. Si c'est le cas, l'option Ligne de commande Perforce apparaît dans le menu déroulant Nom du gestionnaire de contrôle de source.

  • Avancé-

    Vous permet de définir des propriétés spécifiques au gestionnaire de contrôle de source de tiers que vous utilisez.

    Tous les fournisseurs de contrôle de source ne prennent pas en charge cette option dans LabVIEW. Cette option n'apparaît pas sur la page Contrôle de source de la boîte de dialogue Options si le gestionnaire de contrôle de source ne la supporte pas.
  • Projet de contrôle de la source -

    Affiche des informations sur le projet de contrôle de source configuré, comme l'emplacement ou le nom. Cliquez sur le bouton Modifier pour spécifier un autre projet de contrôle de source.

    Tous les fournisseurs de contrôle de la source ne prennent pas en charge une structure de projet de contrôle de la source.
  • Change-

    Ouvre une boîte de dialogue spécifique au gestionnaire que vous pouvez utiliser pour définir des informations spécifiques sur le projet de contrôle de source, comme l'emplacement, le nom ou les spécifications de client.

    Ce bouton n'est activé que si le fournisseur de contrôle de source prend en charge plusieurs projets de contrôle de source. Si vous modifiez le projet, tous les projets LabVIEW ouverts se mettent à jour pour refléter les modifications.
  • Afficher uniquement les fichiers sélectionnés dans la boîte de dialogue Opérations de contrôle de la source -

    Affiche uniquement les fichiers actuellement sélectionnés dans le projet LabVIEW ou, si vous n'utilisez pas de projet LabVIEW, le fichier LabVIEW actif dans la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source lorsque vous effectuez des opérations de contrôle de source. Par défaut, cette option est sélectionnée.

    Supprimez la coche de la case si vous souhaitez que tous les fichiers dont le statut est valide pour l'opération de contrôle de la source sélectionnée s'affichent dans la boîte de dialogue Opérations de contrôle de la source .
  • Inclure la hiérarchie lors de l'ajout de fichiers -

    Inclut les dépendances des fichiers LabVIEW lorsque vous ajoutez des fichiers au contrôle de source. Par défaut, cette option est sélectionnée.

    Si vous supprimez la coche de la case, la hiérarchie des fichiers ne s'affiche pas dans la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source lorsque vous ajoutez des fichiers au contrôle de source.
    • Exclure vi.lib-

      Exclut tous les fichiers du répertoire vi.lib de l'opération de contrôle de source.

    • Exclure instr.lib-

      Exclut les fichiers du répertoire instr.lib de l'opération de contrôle de source.

  • Inclure les appelants lors de l'extraction des dossiers

    Inclut les fichiers qui appellent un fichier LabVIEW dans la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source lorsque vous obtenez un fichier du contrôle de source. Par défaut, cette option est sélectionnée. Vous devez aussi activer l'option Afficher la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source pour l'obtention de fichiers pour afficher une liste des fichiers.

    Seuls les appelants qui se trouvent en mémoire au moment de l'opération sont inclus quand vous obtenez les fichiers.

    Si vous désélectionnez l'option, les appelants ne sont pas intégrés à l'opération d'obtention.
    Remarque Vous pouvez extraire plus de fichiers que prévu si les conditions suivantes sont remplies :
    • La case Inclure les appelants lors de l'obtention de fichiers est cochée.
    • Le fichier que vous obtenez possède des appelants qui sont en mémoire.
    • Vous avez choisi de ne pas afficher la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source.
    Les appelants sont obtenus du contrôle de source en même temps que le fichier. Toutefois, vous ne pouvez pas voir les appelants que vous obtenez. Pour afficher la liste des appelants, vous devez activer l'option Afficher la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source pour l'obtention de fichiers.
  • Afficher la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source pour l'extraction de fichiers -

    Affiche la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source lorsque vous sélectionnez un fichier pour l'obtenir à partir du contrôle de source. Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour obtenir des fichiers supplémentaires en plus du fichier sélectionné au départ, désélectionner les fichiers que vous ne voulez pas obtenir et définir des options avancées pour obtenir des fichiers. Par défaut, cette option est désélectionnée, et LabVIEW obtient les fichiers sans afficher de message.

    Si vous activez également l'option Inclure les appelants lors de l'extraction de fichiers, les fichiers qui sont des appelants apparaissent dans la boîte de dialogue lorsque vous extrayez des fichiers.
Messages Utilisez cette section pour configurer les messages d'invite qu'affiche LabVIEW lorsque vous utilisez un gestionnaire de contrôle de source de tiers.
  • Invite à extraire les fichiers lorsqu'ils sont édités -

    Affiche un message si vous modifiez un VI qui n'a pas été obtenu. Le message n'apparaît qu'à la première modification du VI et n'apparaît plus jusqu'au moment où vous obtenez le fichier ou que vous fermez le projet LabVIEW. Par défaut, cette option est sélectionnée.

    L'invite n'apparaît pas pour les fichiers non VI.
  • Inviter à ajouter des fichiers au contrôle de la source lors de l'ajout au projet LabVIEW -

    Affiche un message si vous ajoutez des fichiers à un projet LabVIEW pour déterminer si vous voulez ajouter les fichiers sélectionnés et les fichiers support au contrôle de source. Par défaut, cette option est sélectionnée.

    Si vous supprimez la coche de la case, LabVIEW ajoute les fichiers au projet sans y être invité.
    Remarque Vous ne pouvez ajouter de nouveaux VIs ou de nouvelles bibliothèques de projet LabVIEW au contrôle de source que s'ils ont été enregistrés et ont un nom.
  • Notifier si des fichiers sont déjà extraits -

    Affiche une boîte de dialogue si vous essayez d'obtenir des fichiers qui ont déjà été obtenus. La boîte de dialogue affiche la liste des fichiers obtenus par d'autres utilisateurs. Vous pouvez continuer l'opération, revenir à la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source pour désélectionner les fichiers ou annuler l'obtention. Par défaut, cette option est sélectionnée.

    Si vous enlevez la coche de la case, LabVIEW ne vous demandera pas si plusieurs utilisateurs extraient des fichiers.