Cliquez avec le bouton droit sur un fil de liaison et sélectionnez Sonde personnalisée»Nouveau dans le menu local pour afficher cette boîte de dialogue.

Utilisez cette boîte de dialogue pour créer une sonde personnalisée. Reportez-vous aux mises en garde et recommandations avant de commencer à créer des sondes personnalisées. Après avoir sélectionné le type de sonde à créer, cliquez sur le bouton Suivant pour configurer les autres composants puis enregistrez la sonde.

Cette boîte de dialogue comprend les éléments suivants.

Option Description
Sélectionner le type de sonde à créer Comprend les options suivantes :
  • Créer une sonde à partir d'une sonde existante

    Crée une sonde à partir d'une sonde existante. Les sondes existantes peuvent être celles fournies avec LabVIEW ou des sondes que vous avez créées à l'aide de la boîte de dialogue Créer une nouvelle sonde.

  • Créer un nouveau probe-

    Crée une nouvelle sonde basée sur le type de données du fil sur lequel vous avez effectué un clic droit.

Sélectionner une sonde existante Inclut les éléments suivants :
  • Sélectionnez la sonde existante à partir de laquelle vous souhaitez créer une nouvelle sonde

    Dresse la liste des sondes fournies avec LabVIEW et des autres sondes que vous avez créées avec la boîte de dialogue Créer une nouvelle sonde.

  • Description de la sonde-

    Décrit la sonde. Vous pouvez éditer les descriptions des sondes que vous créez.

Enregistrer la nouvelle sonde Inclut les éléments suivants :
  • Nom de fichier

    Spécifie le nom de fichier de la sonde que vous créez. Ce nom apparaît en haut de la sonde et dans le menu local lorsque vous effectuez un clic droit sur un fil de liaison et que vous sélectionnez Sonde personnalisée. Ce nom doit posséder l'extension .vi.

  • Titre de la fenêtre et nom du menu contextuel

    Spécifie le titre de la sonde personnalisée. Ce nom ne doit pas normalement contenir l'extension .vi. Ce nom apparaît dans le menu local lorsque vous effectuez un clic droit sur un fil de liaison et sélectionnez Sonde personnalisée, ainsi que dans la barre de titre de la sonde. Vous devez désélectionner l'option Identique au nom de fichier pour activer ce champ.

  • Identique au nom de fichier

    Désélectionnez cette option pour spécifier un titre de fenêtre et un nom de menu local pour la sonde personnalisée.

  • Répertoire d'enregistrement de la sonde

    Par défaut, LabVIEW enregistre les sondes personnalisées dans le répertoire Données par défaut\Probes. Bien qu'il soit possible d'enregistrer les sondes dans n'importe quel répertoire, n'enregistrez pas vos sondes dans le répertoire vi.lib\_probes, car LabVIEW écrase les fichiers existants lors d'une désinstallation ou d'une réinstallation. Si vous souhaitez utiliser des sondes créées par d'autres utilisateurs, vérifiez que ces sondes sont placées dans le répertoire user.lib\_probes ou le répertoire Données par défaut\Probes.