Optimisation de la vitesse d'exécution pour les applications construites
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Après avoir fini de développer et de tester un VI ou une application construite, vous pouvez configurer certains paramètres dans l'environnement LabVIEW et la spécification de construction pour maximiser la vitesse d'exécution de l'application. Vous devez attendre d'avoir terminé le développement car ces configurations peuvent ralentir ou empêcher l'édition et la mise au point.
La procédure suivante améliore la vitesse d'exécution en assurant que LabVIEW utilise toutes les optimisations du compilateur pour construire l'application.
- Ouvrez la spécification de construction. Cliquez avec le bouton droit sur la spécification de construction pour afficher la boîte de dialogue Propriétés.
- Assurez-vous que l'option Activer la mise au point de la spécification de construction n'est pas cochée. Sur la page Avancé de la boîte de dialogue, désélectionnez l'option Activer la mise au point. Ce paramètre global de mise au point permet à LabVIEW d'évaluer le paramètre de mise au point sur des VIs individuels de la spécification de construction. Par conséquent, pour désactiver la mise au point ultérieurement sur des VIs individuels de la spécification de construction, vous ne devez pas activer la mise au point dans ce paramètre global.
- Désactivez la mise au point pour chaque VI de la spécification de construction. La désactivation de la mise au point pour chaque VI améliore la vitesse d'exécution de l'application. De plus, avec le paramètre de mise au point, LabVIEW recompile le VI, ce qui est nécessaire pour appliquer les paramètres à jour du compilateur qui affectent la vitesse d'exécution. Le reste de la procédure permet de garantir que vous confirmez ces paramètres et forcez la recompilation.
- Sur la page Paramètres des fichiers source de la boîte de dialogue, sélectionnez chaque VI et cliquez sur le bouton Personnaliser les propriétés du VI.
- Décochez la case Utiliser la propriété du VI qui se trouve à côté de Autoriser la mise au point.
- Décochez la case Autoriser la mise au point.
- Désactivez la mise au point pour les dépendances qui se trouvent dans la spécification de construction. La désactivation de la mise au point pour les dépendances assure que les dépendances de VIs bénéficient de la même vitesse d'exécution et des mêmes effets de recompilation que les autres VIs de la spécification de construction.
- Sur la page Paramètres des fichiers source de la boîte de dialogue, sélectionnez Dépendances et cliquez sur le bouton Personnaliser les propriétés du VI. Si le bouton Personnaliser les propriétés du VI est désactivé, cochez la case Définir les propriétés du VI pour tous les éléments contenus pour l'activer.
- Décochez la case Utiliser la propriété du VI qui se trouve à côté de Autoriser la mise au point.
- Décochez la case Autoriser la mise au point.
- Assurez-vous que tous les VIs source ont été configurés pour permettre la mise au point. En autorisant la mise au point des VIs source, vous créez des différences intentionnelles entre les paramètres du VI et ceux de la spécification de construction des étapes 3 à 4. Cette différence assure que LabVIEW recompile les VIs lorsque vous construisez l'application, appliquant ainsi les changements que vous effectuez au seuil de complexité dans les étapes suivantes. Remarque N'effectuez les étapes suivantes que si vous avez changé les paramètres de mise au point d'un VI. LabVIEW autorise la mise au point des VIs par défaut.
- Ouvrez chaque VI de la spécification de construction et de la liste de dépendances.
- Cochez l'option Activer la mise au point sur la page Exécution de la boîte de dialogue Propriétés du VI.
- Configurez la spécification de construction pour utiliser toutes les autres exclusions. Les autres exclusions améliorent à la fois le temps de chargement et la vitesse d'exécution de l'application. Sur la page Autres exclusions de la boîte de dialogue Propriétés de la spécification de construction, sélectionnez toutes les options.
- Utilisez un VI de pré-construction pour définir le seuil d'optimisations du compilateur avant de construire l'application. Le paramétrage par programmation du seuil d'optimisations du compilateur d'un VI de pré-construction assure que le changement a été effectué quand LabVIEW recompile le VI lors du processus de construction.
- Sur la page Actions avant/après construction de la boîte de dialogue Propriétés de la spécification de construction, cliquez sur le bouton Générer le VI pour générer un nouveau VI de pré-construction ayant le connecteur approprié.
- Fermez la boîte de dialogue Propriétés de la spécification de construction et ouvrez le VI de pré-construction.
- Dans le VI de pré-construction, définissez la propriété Application:Seuil du compilateur à 10 par programmation. Vous devez activer les scripts de VI pour utiliser la propriété Application:Seuil du compilateur.
- Utilisez un VI de post-construction pour rétablir le seuil d'optimisations du compilateur à 5 avant de construire l'application. La restoration par programmation du seuil d'optimisations du compilateur d'un VI de post-construction assure que tous les autres VIs que vous développez établissent la priorité correcte entre la réactivité de l'éditeur et la vitesse d'exécution du VI.
- Sur la page Actions avant/après construction de la boîte de dialogue Propriétés de la spécification de construction, cliquez sur le bouton Générer le VI pour générer un nouveau VI de post-construction ayant le connecteur approprié.
- Fermez la boîte de dialogue Propriétés de la spécification de construction et ouvrez le VI de post-construction.
- Dans le VI de post-construction, définissez la propriété Application:Seuil du compilateur à 5 par programmation.
- Construisez l'application. Cliquez sur le nom de la spécification de construction de l'application avec le bouton droit et sélectionnez Construire dans le menu local.

Remarque Si LabVIEW utilise toute la mémoire disponible pendant la construction de l'application, configurez le VI de pré-construction pour utiliser 9 plutôt que 10 comme seuil d'optimisations du compilateur. Continuez à baisser le seuil jusqu'à ce que le problème soit résolu.