Allocation de mémoire pour les buffers d'Extrémité de flux réseau
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Les extrémités de flux réseau utilisent un buffer FIFO pour transférer les données. Les entrées type de données et taille du buffer des fonctions Créer l'extrémité scripteur d'un flux réseau et Créer l'extrémité lecteur d'un flux réseau déterminent l'espace mémoire requis par le buffer. L'entrée mode d'allocation des éléments de ces fonctions détermine quand la mémoire initiale du buffer est allouée aux types de données non scalaires.
Quel que soit le mode d'allocation sélectionné, la taille du buffer affecte l'espace mémoire que votre application utilise. Surveillez toujours l'utilisation de la mémoire lorsque vous testez vos applications.
Spécification du mode d'allocation pour les buffers d'extrémité de flux réseau
Utilisez l'entrée mode d'allocation des éléments sur les fonctions Créer l'extrémité scripteur d'un flux réseau et Créer l'extrémité lecteur d'un flux réseau pour spécifier le mode d'allocation.
Utilisez le mode allouer selon les besoins si votre application transmet des données non scalaires et que vous ne pouvez pas déterminer la taille maximale de chaque élément de données avant l'exécution. En mode allouer selon les besoins, LabVIEW alloue suffisamment de mémoire pour créer un pointeur ou un handle pour chaque élément de données quand le flux de réseau est créé. LabVIEW alloue ensuite de la mémoire supplémentaire de manière dynamique pour chaque élément quand il entre dans le buffer.
Utilisez le mode préallouer si votre application transmet des données non scalaires et que vous pouvez déterminer la taille maximale de chaque élément de données au moment de l'édition. En mode préallouer, les fonctions Créer l'extrémité scripteur d'un flux réseau et Créer l'extrémité lecteur d'un flux réseau allouent la mémoire initiale du buffer en fonction des entrées type de données et taille du buffer du scripteur ou taille du buffer du lecteur.
Pour préallouer un buffer d'extrémité, vous devez câbler un élément de la taille maximale attendue à l'entrée type de données. La figure suivante représente une fonction Créer l'extrémité scripteur d'un flux réseau qui alloue de la mémoire pour 100 éléments chaîne lors de la création de l'extrémité, chacun ayant une taille maximale équivalente à chaîne Exemple.
| Remarque De la mémoire supplémentaire est allouée à l'exécution de manière dynamique si un élément requiert plus d'espace mémoire que celui préalloué. |