Stockage des données et réduction du nombre de copies de données avec des références de valeurs de données
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Comme LabVIEW copie fréquemment les données, les applications qui utilisent de grands ensembles de données risquent d'avoir des performances réduites et des erreurs de mémoire insuffisante. Vous pouvez améliorer la gestion de la mémoire et éviter les copies fréquentes des données en utilisant des références de valeurs de données pour stocker de grands ensembles de données.
Le diagramme de la figure suivante montre comment accéder et agir sur les données stockées à l'emplacement sur lequel la référence de valeur de données pointe.
Stockage et réduction du nombre de copies des données externes
Les références de valeurs de données externes sont semblables aux références de valeurs de données, si ce n'est qu'elles agissent directement avec les données qui appartiennent à des composants externes à LabVIEW, comme le buffer DMA (Direct Memory Access) d'un driver de périphériques qui contrôle un périphérique qui transfère des données en continu. Vous pouvez agir sur ces données externes sans devoir les copier pour les importer dans LabVIEW. Si un driver de périphériques supporte une référence de valeur de données externe, vous pouvez agir sur ces données externes comme vous le feriez avec des références de valeurs de données. Vous pouvez également utiliser les VI et fonctions de la palette TDMS avancé pour interagir avec des références de valeurs de données externes.