Vous pouvez organiser des extrémités en ajoutant à leur nom des segments décrivant les données qu'elles transfèrent, l'ordinateur sur lequel elles se trouvent ou d'autres caractéristiques. Si vous avez plusieurs extrémités sur différents ordinateurs, cette méthode d'organisation facilite la connexion de chaque extrémité scripteur à l'extrémité lecteur qui lui correspond.

Effectuez les étapes suivantes pour organiser les extrémités en fonction de leur nom.

  1. Câblez le terminal nom du scripteur de la fonction Créer l'extrémité scripteur d'un flux réseau ou le terminal nom du lecteur de la fonction Créer l'extrémité lecteur d'un flux réseau.
  2. Séparez les segments du nom que vous spécifiez dans ces terminaux par une barre oblique.

Par exemple, supposons que vous avez trois extrémités scripteurs dans la même application sur une cible temps réel (RT). Une de ces extrémités mesure la température ; les deux autres mesurent des signaux de tension. Ces extrémités se connectent à trois extrémités lecteurs correspondantes dans une application s'exécutant sur un ordinateur de bureau. La figure suivante montre des exemples de noms possibles pour chaque extrémité. Les flèches indiquent l'extrémité lecteur à laquelle chaque extrémité scripteur se connecte.

Dans la figure précédente, le nom de chaque extrémité décrit la cible sur laquelle elle se trouve, le type de données qui passe par l'extrémité et s'il s'agit d'une extrémité qui lit ou écrit les données. Ce schéma de nommage indique quelles extrémités correspondent les unes aux autres.

Remarque Le nom d'une extrémité ne peut pas être le nom partiel d'une autre extrémité se trouvant dans la même application. Par exemple, dans l'exemple précédent, si vous appelez une des extrémités scripteurs Cible RT/Tension et l'autre Cible RT/Tension/Scripteur 1, elles renverront toutes deux une erreur au lieu de créer des flux réseau.

Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données