Fonction UDP Ouvrir
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Ouvre une interface de connexion UDP sur le port ou le nom du service.
Ferme l'interface de connexion à l'aide de la fonction UDP Fermer. Utilisez le VI UDP Multicast - Ouvrir au lieu de cette fonction pour ouvrir des connexions capables de lire, d'écrire, ou de lire et d'écrire des données vers ou en provenance d'interfaces de connexion multicast UDP. Utilisez la fonction UDP Write pour demander à NI Service Locator le numéro de port enregistré avec le nom du service.

Entrées/Sorties
adresse réseau
—
adresse réseau spécifie à quelle adresse du réseau écouter. Spécifier une adresse est pratique si vous avez plus d'une carte réseau, par exemple deux cartes Ethernet, et que vous voulez écouter seulement la carte qui se trouve à l'adresse spécifiée. Si vous ne spécifiez aucune adresse réseau, LabVIEW écoute sur toutes les adresses réseau. Cette fonction ne diffuse qu'à l'adresse réseau par défaut. Utilisez la fonction IP en chaîne pour obtenir l'adresse réseau IP de l'ordinateur actuel. (VxWorks) Vous ne pouvez pas envoyer une diffusion à partir d'une carte réseau sur une cible qui exécute VxWorks et recevoir la diffusion sur cette même carte réseau. (Linux, Mac, VxWorks) Si vous câblez ce terminal, vous ne pouvez pas recevoir les émissions.
port
—
port correspond au port local sur lequel vous voulez créer une interface de connexion UDP.
nom du service
—
nom du service crée une référence connue pour le numéro de port. Si vous spécifiez un nom de service, LabVIEW l'enregistre ainsi que le numéro de port avec NI Service Locator.
timeout en ms (25000)
—
timeout en ms spécifie combien de temps, en millisecondes, la fonction attend avant de rendre la main et de renvoyer une erreur. La valeur par défaut est 25 000 ms (25 secondes). La valeur -1 indique qu'il faut attendre indéfiniment.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
ID de connexion
—
ID de connexion représente un refnum de connexion réseau qui identifie de manière unique l'interface de connexion UDP. Utilisez cette valeur pour faire référence à cette connexion dans les appels aux VI consécutifs
port
—
port renvoie le numéro du port que la fonction a utilisé. Si le numéro du port en entrée n'est pas zéro, le numéro du port en sortie est identique à celui du port en entrée. Câblez 0 au port d'entrée pour sélectionner dynamiquement un port UDP disponible que le système d'exploitation a jugé valide. Selon la définition de l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority), les numéros de ports valides sont compris dans une gamme allant de 49152 à 65535. Les autres gammes incluent les ports "Well Known", de 0 à 1023, et les ports "Registered", de 1024 à 49151. Tous les systèmes d'exploitation ne suivent pas le standard IANA ; par exemple, Windows renvoie des ports dynamiques compris dans la gamme allant de 1024 à 5000.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Data Communication\Protocols\UDP\Simple UDP\Simple UDP.lvproj
- labview\examples\Data Communication\Protocols\UDP\UDP Named Service\UDP Named Service.lvproj
adresse réseau
—
port
—
nom du service
—
timeout en ms (25000)
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
ID de connexion
—
port
—
sortie d'erreur
—