NI Service Locator enregistre les services et renvoie des données à un client qui demande un service. Le client peut utiliser un nom de service pour interroger NI Service Locator et obtenir le numéro de port associé avec ce nom de service. Ainsi, le client n'a pas besoin de connaître le numéro de port de l'application serveur. NI Service Locator s'exécute en tant que service d'arrière-plan et ne nécessite aucune intervention de la part de l'utilisateur.

Enregistrement de services avec NI Service Locator

Vous pouvez utiliser l'entrée nom du service de la fonction « Créer un récepteur TCP » et la fonction UDP « Ouvrir » pour enregistrer un nom de service et un numéro de port avec NI Service Locator. Vous pouvez également utiliser la page « VI Serveur » de la boîte de dialogue « Options » pour définir le numéro du port ou le nom du service. Utilisez les propriétés « Serveur:Port » et « Serveur:Nom » du service pour définir le numéro du port ou le nom du service par programmation.

Reportez-vous aux VIs suivants pour consulter des exemples d'utilisation de fonctions pour enregistrer un nom de service :

  • labview\examples\Data Communication\Protocols\TCP\Simple TCP\Simple TCP.lvproj

Interrogation de NI Service Locator pour trouver des service enregistrés

Une fois que vous avez enregistré un service avec NI Service Locator, vous pouvez utiliser la fonction « Ouvrir une référence d'application », la fonction TCP « Ouvrir une connexion » et la fonction UDP « Écrire » afin de trouver le numéro de port enregistré avec NI Service Locator sous le nom de service que vous spécifiez.

Reportez-vous à la Base de connaissances pour obtenir plus de précisions sur NI Service Locator.