TDMS (Technical Data Management Streaming) est un format de fichier binaire qui permet un enregistrement ultra-rapide des données dans un fichier. Si vous activez l'enregistrement des données TDMS, NI-DAQmx peut transférer directement les données en continu du buffer du périphérique au disque dur. NI-DAQmx améliore les performances et diminue l'espace disque utilisé en écrivant les données brutes dans le fichier TDMS et en incluant séparément les informations de mise à l'échelle pour les utiliser lors de la lecture du fichier TMDS. Vous pouvez aussi lire les données pendant l'enregistrement sur disque.

Pour optimiser les performances, suivez ces conseils :

  • Utilisez un périphérique PCI Express ou PXI Express avec une matrice RAID.
  • Contentez-vous d'enregistrer les données. Dans le cas d'acquisitions ultra-rapides, l'enregistrement et la lecture simultanées des données peuvent ralentir les performances.
  • Si vous enregistrez et lisez les données, assurez-vous que le nombre d'échantillons par voie à lire est exactement divisible par la taille de secteur du disque dur.
  • Si vous configurez manuellement la taille du buffer, choisissez un multiple de 8 fois la taille de secteur du disque dur. Par exemple, si votre taille de secteur est 512 octets, votre taille de buffer pourrait être 4 096 échantillons.

NI fournit plusieurs mécanismes pour la lecture des fichiers TDMS, y compris le support logiciel dans LabVIEW, LabWindows/CVI, ANSI C, DIAdem et Measurement Studio. De plus, NI fournit un plug-in Microsoft Excel. Reportez-vous à ni.com/tdms pour en savoir plus. Pour en savoir plus sur le transfert ultra-rapide des données en continu, reportez-vous à ni.com/streaming.