Définition d'une adresse IP statique
- Mise à jour2023-02-21
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Utilisez l'onglet Paramètres réseau pour spécifier une adresse IP : définissez Configurer l'adresse IPv4 à Statique, remplissez les paramètres réseau décrits ci-dessous avec les valeurs appropriées pour votre réseau et cliquez sur Enregistrer. Vous devez redémarrer le système déporté pour que toutes les modifications apportées soient prises en compte.
- Adresse IPv4 — Adresse unique d'un périphérique sur votre réseau. Chaque adresse IP consiste en un jeu de quatre nombres composés chacun de un à trois chiffres. Chaque nombre est un chiffre de 0 à 255, séparé par un point. On appelle ce format la notation décimale séparée par points. L'adresse IP 224.102.13.24 est un exemple de notation décimale séparée par points.
- Masque de sous-réseau — Code destiné à aider le périphérique réseau à déterminer si un autre périphérique se trouve sur le même réseau ou sur un autre réseau. 255.255.255.0 est le masque de sous-réseau le plus courant.
- Gateway — Adresse IP d'un périphérique qui sert de serveur passerelle, lequel établit une connexion entre deux réseaux.
- Serveur DNS — Adresse IP d'un périphérique réseau qui stocke les noms d'hôtes DNS et les commute en adresses IP.
Renseignez-vous auprès de votre administrateur réseau avant de spécifier ces paramètres. Si vous n'avez pas d'administrateur réseau ou que vous êtes vous-même l'administrateur réseau, reportez-vous à la rubrique Configuration des paramètres réseau pour obtenir de l'aide. Cliquez sur Rétablir pour annuler vos changements.