Formatage de votre cible déportée
- Mise à jour2023-02-21
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Vous pouvez formater le disque dur de certaines cibles à partir de MAX. Si votre cible supporte le formatage à partir de MAX, cliquez sur la cible avec le bouton droit et sélectionnez Formater le disque. Si cette option n'apparaît pas, cela signifie que votre cible ne supporte pas cette fonctionnalité ; vous devez donc utiliser une clé USB d'utilitaires pour ordinateur de bureau.
Effectuez les étapes suivantes pour reformater le disque dur :
- Redémarrez la cible en mode sans échec imposé par l'utilisateur. Reportez-vous à la documentation de votre cible pour obtenir des informations sur le redémarrage en mode sans échec.
- Cliquez avec le bouton droit sur la cible et sélectionnez Formater le disque.
- Si votre cible supporte plusieurs systèmes de fichiers, sélectionnez le système de fichiers que vous voulez utiliser. Reliance est le système de fichiers recommandé pour les cibles temps réel, s'il fait partie des choix disponibles, car il évite la perte des données due à une corruption du système de fichiers. (RT Linux) UBIFS est le seul système de fichiers disponible sur les cibles RT Linux.

Remarque Si vous formatez votre cible en utilisant le système de fichiers Reliance, vous n'aurez plus la possibilité de démarrer sous Windows ou sous LabVIEW Real-Time à partir de la même partition sur votre disque dur. Au lieu de cela, vous devrez créer une partition pour chaque système d'exploitation. - Confirmez que vous voulez formater la cible.

Attention Le formatage du lecteur de votre cible détruira toutes les données sur la partition LabVIEW Real-Time du lecteur. Dans le cas de contrôleurs qui permettent deux types de démarrage, la partition autre que LabVIEW Real-Time ne sera pas formatée.
La cible redémarrera une fois le formatage terminé.
![]() |
Remarque Au cas où vous auriez des difficultés à formater votre cible, allez sur ni.com/info et entrez l'info-code targetdiskformat. |