Measurement and Automation Explorer

Utilisation de MAX pour détecter des systèmes déportés

  • Mise à jour2023-02-21
  • Temps de lecture : 2 minute(s)

Développez Systèmes déportés dans l'arbre de configuration de Measurement & Automation Explorer (MAX). Les systèmes déportés qui ont déjà été détectés s'affichent immédiatement sous Systèmes déportés dans l'arbre de configuration. MAX continue sa recherche de systèmes déportés récemment connectés sur le sous-réseau local. Les systèmes déportés sont ajoutés à la liste après un bref délai. Tous les systèmes détectés s'affichent sous Systèmes déportés dans l'arbre de configuration. MAX recherche les nouveaux systèmes déportés chaque fois que vous le lancez et que vous développez Systèmes déportés. Vous pouvez également détecter les systèmes déportés qui viennent d'être connectés en sélectionnant Affichage»Actualiser (F5) pour effectuer un balayage destiné à recenser les périphériques locaux et déportés.

Remarque  L'adresse IP de votre système déporté apparaît comme nom du système déporté par défaut dans l'arbre de configuration. Si plusieurs systèmes sont affichés dans Systèmes déportés, sélectionnez l'adresse IP du système que vous voulez configurer. Utilisez l'onglet Paramètres système de la page de configuration pour attribuer un nom d'hôte à votre système déporté, le cas échéant. MAX utilise alors ce nom d'hôte pour identifier le périphérique dans l'arbre de configuration. (Il ne s'agit pas forcément d'un nom d'hôte DNS. Pour obtenir de plus amples informations sur les noms d'hôte, reportez-vous à la rubrique Configuration des paramètres système.) L'état du système peut être Non configuré si votre cible ne supporte pas l'attribution automatique d'adresse IP et si vous n'avez pas encore défini son adresse IP.

Pour obtenir de plus amples informations sur la définition d'une adresse IP, reportez-vous à la rubrique Configuration des paramètres réseau.