Pour vérifier que VISA et le driver du périphérique sont correctement installés et que VISA détecte l'instrument, visualisez d'abord les noms de ressource qui apparaissent dans le menu déroulant Nom de ressource VISA. Si aucun nom de ressource n'apparaît dans la liste, alors VISA ou le driver du périphérique n'est peut-être pas installé correctement. (Windows) Utilisez Measurement & Automation Explorer pour configurer et tester la communication avec l'instrument. Si des noms de ressources apparaissent dans le menu déroulant Nom de ressource VISA, mais qu'un instrument particulier n'apparaît pas dans la liste, vous avez peut-être un problème de connexion de câble.

Si VISA est installé correctement et qu'il détecte l'instrument mais que vous recevez des erreurs lorsque vous exécutez l'application de contrôle d'instruments, vous devez identifier quelle séquence des VIs provoque l'erreur dans LabVIEW. Si vous utilisez un driver d'instruments, essayez d'exécuter chaque VI de manière interactive et vérifiez que chaque commande est paramétrée correctement.

NI I/O Trace est un outil qui sert à surveiller les communications des E/S d'instruments pendant que votre application s'exécute. Vous pouvez utiliser NI I/O Trace pour capturer des appels d'E/S d'instruments et leurs résultats pendant que les VIs LabVIEW s'exécutent. Capturer des appels et leurs résultats peut vous aider à résoudre les problèmes avec les communications d'instruments. Sélectionnez Outils»Instrumentation»NI I/O Trace pour lancer NI I/O Trace. (Windows) Vous pouvez aussi sélectionner Démarrer»Tous les programmes»National Instruments»NI I/O Trace pour lancer NI I/O Trace. (Mac OS X) Vous pouvez aussi sélectionner Applications»National Instruments»NI I/O Trace et double-cliquer sur l'icône de NI I/O Trace pour lancer ce programme. (Linux) Vous pouvez aussi taper niiotrace dans la ligne de commande pour lancer NI I/O Trace.