Utilisation de LabVIEW avec TCP, UDP et d'autres applications de communication de bas niveau
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
LabVIEW supporte plusieurs protocoles de bas niveau que vous pouvez utiliser pour communiquer d'un ordinateur à un autre.
Les protocoles diffèrent tous les uns des autres, en particulier dans la manière dont ils font référence à l'endroit du réseau où se trouve une application à distance. Les protocoles sont généralement incompatibles entre eux. Par exemple, pour communiquer entre macOS et Windows, vous devez utiliser un protocole compatible avec les deux plates-formes, comme TCP.
TCP et UDP
Transmission Control Protocol (TCP) et User Datagram Protocol UDP sont disponibles sur toutes les plates-formes qui prennent en charge LabVIEW. Le protocole TCP est un protocole de connexion fiable. Il peut détecter les erreurs et il veille à ce que les données arrivent en ordre et sans duplication. Ces qualités font du protocole TCP le protocole le mieux adapté aux applications réseau.
Bien que le protocole UDP soit plus performant que le protocole TCP et n'ait pas besoin de connexion, il ne garantit pas la livraison. Utilisez le protocole UDP dans des applications dans lesquelles la livraison n'est pas d'une importance capitale. Par exemple, une application peut transmettre des données à une destination suivant une fréquence suffisante pour que la perte de quelques segments de données ne pose pas de problème.
Utilisez le VI UDP Multicast - Ouvrir au lieu de la fonction UDP Ouvrir pour ouvrir des connexions capables de lire, d'écrire, ou de lire et écrire des données UDP en provenance et en direction d'une adresse IP multicast. Une adresse IP multicast définit un groupe multicast. Les adresses IP multicast se situent dans la gamme allant de 224.0.0.0 à 239.255.255.255. Lorsqu'un client veut se joindre à un groupe multicast, il souscrit à l'adresse IP multicast du groupe. Une fois que le client a souscrit à un groupe multicast, il reçoit les données envoyées à l'adresse IP multicast.
Exécution de code AppleScript (macOS)
AppleScript est un langage de création de scripts qui vous permet de contrôler les applications macOS et différentes parties du système d'exploitation. Utilisez le VI Run AppleScript Code pour demander des actions ou renvoyer des informations provenant d'applications macOS externes à LabVIEW en utilisant du code AppleScript.
VIs Pipe (Linux)
Utilisez les VIs Pipes pour ouvrir, fermer, lire et écrire dans les canaux de communication Linux nommés. Utilisez les canaux de communication pour communiquer entre LabVIEW et des processus avec lesquels ils n'ont pas de lien.
Exécution des commandes système (Windows et Linux)
Utilisez le VI Commande système pour exécuter ou lancer d'autres applications Windows ou des applications à ligne de commande Linux à partir de VIs. Avec le VI Commande système, vous exécutez une ligne de commande au niveau du système qui peut inclure tous les paramètres supportés par l'application que vous voulez lancer.