Comparaison des opérations sur fichiers synchrones et asynchrones
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Dans LabVIEW, vous pouvez lire et écrire des données TDMS de manière synchrone ou asynchrone. Dans le cas présent, les termes synchrone et asynchrone ne définissent pas le fait qu'une connexion de matériel partage ou non une horloge ou une base de temps communes. Ces termes font plutôt référence à la façon dont les VIs et fonctions TDM en continu se comportent en fonction des threads d'appel.
- E/S synchrones — Dans ce mode, une application TDMS commence une opération d'E/S sur fichiers puis se met en attente jusqu'à la fin de la requête d'E/S. Cette application ne peut pas commencer une nouvelle opération d'E/S ni exécuter le reste du code tant que la requête d'E/S n'est pas terminée. Lorsque votre application effectue de nombreuses opérations d'E/S, le processeur risque de passer presque tout son temps à attendre que les opérations d'E/S se terminent.
- (Windows) E/S asynchrones — Dans ce mode, l'application TDMS peut commencer et exécuter plusieurs opérations d'E/S sur fichiers simultanément en arrière-plan. Cette application n'a pas besoin d'attendre qu'une première opération d'E/S se termine pour pouvoir en commencer une autre. Vous pouvez utiliser ce mode pour améliorer le débit, la latence ou la réactivité de votre application TDMS.