Spécification des conditions pour les boucles While
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
La boucle While contient un sous-diagramme qui s'exécute jusqu'à ce que le terminal de condition reçoive une valeur booléenne particulière.
Suivez les étapes ci-après pour spécifier les conditions d'une boucle While.
- Ajoutez une boucle While au diagramme.
- Ajoutez des objets à l'intérieur de la boucle While pour créer un sous-diagramme qui sera répété par la boucle While.
- Câblez des données booléennes, comme une commande booléenne ou une sortie de fonction Comparaison au terminal de condition
. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le terminal et sélectionner Créer une constante ou Créer une commande à partir du menu local pour créer l'objet booléen. - (Facultatif) Par défaut, le terminal de condition est défini sur Arrêter sur condition Vrai. Vous pouvez changer le comportement du terminal de condition en faisant un clic droit sur le terminal et en sélectionnant Continuer sur condition Vrai.
Remarque Si vous ne spécifiez pas de condition, la boucle While devient une boucle infinie. Le changement de la valeur de la commande n'arrête pas la boucle infinie parce que la valeur n'est lue qu'une fois, avant que la boucle ne démarre. Pour arrêter une boucle infinie, vous devez abandonner le VI en cliquant sur le bouton Abandonner l'exécution de la barre d'outils.
Comme le VI vérifie le terminal de condition à la fin de chaque itération, la boucle While s'exécute toujours au moins une fois. Le VI ne peut pas s'exécuter si vous ne câblez pas le terminal de condition.
Vous pouvez empêcher l'exécution du code dans la première itération en utilisant une structure Condition dans la boucle.