Envoi de commandes entre des applications
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Effectuez les étapes suivantes pour envoyer des commandes d'un ordinateur à un autre en utilisant les fonctions Flux réseau.
Remarque Vous ne pouvez utiliser les flux réseau que sur les systèmes Windows et Real-Time.
- Créez une définition de type d'une commande de type énumération avec une entrée pour chaque commande. Par exemple, la figure suivante montre un exemple d'une définition de type d'une commande de type énumération avec des commandes pour mettre un ventilateur en marche, l'arrêter, et arrêter l'application qui contrôle le ventilateur.

Remarque La création d'une définition de type garantit que si vous mettez une instance de la commande à jour, les autres instances sont également mises à jour. 
- Créez une boucle du scripteur et une boucle du lecteur, comme vous le feriez pour envoyer un flux de données.
- Dans la boucle du scripteur, configurez une structure Événement pour envoyer des commandes en fonction de l'entrée utilisateur. Par exemple, dans la figure suivante, la fonction Écrire un seul élément dans le flux envoie la commande Allumer le ventilateur ou Arrêter le ventilateur lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Ventilateur.

Remarque Utilisez la fonction Vider le flux dans la boucle du scripteur pour minimiser la latence et assurer que les commandes se propagent immédiatement sur le réseau, comme le montre la figure suivante.
De même, dans la figure suivante, la fonction Écrire un seul élément dans le flux envoie la commande Arrêter lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Stop.

- Configurez la structure Événement pour qu'elle ne fasse rien si elle entre en timeout, comme l'illustre la figure suivante.

- Dans la boucle du lecteur, analysez les commandes et gérez les conditions d'erreur.
- Placez une structure Condition dans la boucle du lecteur et câblez le terminal sortie d'erreur de la fonction Lire un seul élément du flux au sélecteur de condition.
- Placez une structure Condition dans la condition Pas d'erreur et câblez le terminal données en sortie de la fonction Lire un seul élément du flux au sélecteur de condition. Utilisez cette structure Condition pour analyser les commandes que vous envoyez à partir de la boucle du scripteur. Par exemple, dans la figure suivante, lorsque la fonction Lire un seul élément du flux reçoit la commande Allumer le ventilateur, la structure Condition passe à la condition Allumer le ventilateur et définit la variable d'E/S qui contrôle le ventilateur à une intensité de 100, ce qui active le ventilateur.
De même, dans la figure suivante, lorsque la fonction Lire un seul élément du flux reçoit la commande Arrêter le ventilateur, la structure Condition passe à la condition Arrêter le ventilateur et définit la variable d'E/S qui contrôle le ventilateur à une intensité de 0, ce qui désactive le ventilateur.
Enfin, dans la figure suivante, lorsque la fonction « Lire un seul élément du flux » reçoit la commande Arrêter, la structure Condition passe à la condition Arrêter, arrête la boucle du lecteur avec une constante VRAI et utilise une variable partagée à un processus pour arrêter, le cas échéant, les tâches parallèles qui s'exécutent dans le VI.

- Dans la condition Erreur, écrivez le code qui arrête la boucle du lecteur et, le cas échéant, les tâches parallèles qui s'exécutent dans le VI si une erreur se produit, comme l'illustre la figure suivante.
