Réinitialisation de la valeur initiale des registres à décalage
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Utilisez un registre à décalage initialisé pour restaurer la valeur initiale d'un registre à décalage chaque fois qu'un VI s'exécute.
Effectuez les étapes suivantes pour réinitialiser la valeur initiale d'un registre à décalage.
- Créez un registre à décalage.
- Câblez n'importe quelle valeur à l'extérieur de la boucle sur le terminal gauche, comme indiqué sur le diagramme suivant.

Dans le diagramme précédent, la boucle For exécute cinq itérations en augmentant à chaque fois de 1 la valeur stockée par le registre à décalage. Après la cinquième itération de la boucle For, le registre à décalage transmet la valeur finale, 5, à l'indicateur, et le VI s'arrête. Chaque fois que vous exécutez le VI, le registre à décalage repart d'une valeur de 0.
Utilisez une boucle avec un registre à décalage non initialisé pour que chaque fois que le VI s'exécute, la valeur d'entrée initiale du registre à décalage soit égale à la dernière valeur de l'exécution précédente. Laissez l'entrée du registre à décalage gauche non câblée pour qu'un registre à décalage non initialisé préserve les informations d'état entre les exécutions d'un VI.
Le diagramme suivant comporte un registre à décalage non initialisé.
Dans le diagramme précédent, la boucle For exécute cinq itérations en augmentant à chaque fois de 1 la valeur stockée par le registre à décalage. À la première exécution du VI, le registre à décalage part de la valeur 0, la valeur par défaut pour un entier 32 bits.
Après la cinquième itération de la boucle For, le registre à décalage transmet à l'indicateur la valeur finale, 5, et le VI s'arrête. À la prochaine exécution du VI, le registre à décalage repart de la valeur 5, la dernière valeur de l'exécution précédente. Après la cinquième itération de la boucle For, le registre à décalage transmet la valeur finale, 10, à l'indicateur.
Si vous exécutez encore le VI, le registre à décalage repart de la valeur 10, et ainsi de suite. Les registres à décalage non initialisés conservent la valeur de l'itération précédente jusqu'à ce que vous fermiez le VI ou que LabVIEW recompile le diagramme.