Utilisez un registre à décalage initialisé pour restaurer la valeur initiale d'un registre à décalage chaque fois qu'un VI s'exécute.

Effectuez les étapes suivantes pour réinitialiser la valeur initiale d'un registre à décalage.

  1. Créez un registre à décalage.
  2. Câblez n'importe quelle valeur à l'extérieur de la boucle sur le terminal gauche, comme indiqué sur le diagramme suivant.

Dans le diagramme précédent, la boucle For exécute cinq itérations en augmentant à chaque fois de 1 la valeur stockée par le registre à décalage. Après la cinquième itération de la boucle For, le registre à décalage transmet la valeur finale, 5, à l'indicateur, et le VI s'arrête. Chaque fois que vous exécutez le VI, le registre à décalage repart d'une valeur de 0.

Utilisez une boucle avec un registre à décalage non initialisé pour que chaque fois que le VI s'exécute, la valeur d'entrée initiale du registre à décalage soit égale à la dernière valeur de l'exécution précédente. Laissez l'entrée du registre à décalage gauche non câblée pour qu'un registre à décalage non initialisé préserve les informations d'état entre les exécutions d'un VI.

Remarque Si vous n'initialisez pas le registre, la boucle utilise la valeur écrite sur le registre lors de la dernière exécution de la boucle ou la valeur par défaut du type de données si la boucle ne s'est pas encore exécutée.

Le diagramme suivant comporte un registre à décalage non initialisé.

Dans le diagramme précédent, la boucle For exécute cinq itérations en augmentant à chaque fois de 1 la valeur stockée par le registre à décalage. À la première exécution du VI, le registre à décalage part de la valeur 0, la valeur par défaut pour un entier 32 bits.

Après la cinquième itération de la boucle For, le registre à décalage transmet à l'indicateur la valeur finale, 5, et le VI s'arrête. À la prochaine exécution du VI, le registre à décalage repart de la valeur 5, la dernière valeur de l'exécution précédente. Après la cinquième itération de la boucle For, le registre à décalage transmet la valeur finale, 10, à l'indicateur.

Si vous exécutez encore le VI, le registre à décalage repart de la valeur 10, et ainsi de suite. Les registres à décalage non initialisés conservent la valeur de l'itération précédente jusqu'à ce que vous fermiez le VI ou que LabVIEW recompile le diagramme.