Les événements .NET sont des actions effectuées sur un objet .NET, tel que cliquer sur une souris, appuyer sur une touche ou recevoir des notifications indiquant par exemple que la mémoire est insuffisante ou que des tâches sont terminées. Chaque fois que ces actions s'effectuent sur l'objet, celui-ci envoie un événement pour prévenir le conteneur .NET ainsi que les données propres à l'événement. L'objet .NET définit les événements disponibles pour un objet.

Pour utiliser des événements .NET dans une application, vous devez vous abonner à l'événement et le gérer lorsqu'il se produit. L'abonnement à des événements .NET est semblable à l'abonnement dynamique à des événements. Cependant, l'architecture d'un VI d'événement .NET est différente de celle d'un VI de gestion d'événement. Un VI d'événement .NET typique se compose des éléments suivants :

  • L'objet .NET pour lequel vous voulez générer un événement.
  • La fonction Enregistrer un VI Callback d'événement, pour spécifier le type d'événement que vous voulez générer et auquel vous voulez vous abonner. La fonction Enregistrer un VI Callback d'événement est un nœud extensible capable de gérer plusieurs événements, semblable à la fonction S'abonner à des événements.
  • Le VI Callback qui contient le code conçu pour gérer l'événement que vous spécifiez.

Lorsque vous câblez une référence d'objet .NET à la fonction Enregistrer un VI Callback d'événement et que vous spécifiez l'événement que vous voulez générer pour cet objet, vous abonnez l'objet .NET à cet événement. Après avoir abonné l'objet à l'événement, créez un VI Callback qui contient le code écrit pour gérer l'événement. Différents événements peuvent avoir des formats de données d'événement différents. Pour cette raison, si vous modifiez l'événement après avoir créé un VI Callback, les fils de liaison du diagramme risquent d'être brisés. Sélectionnez l'événement avant de créer le VI Callback.

Vous pouvez gérer les événements sur des contrôles .NET Framework au sein d’un conteneur. Par exemple, vous pouvez placer un contrôle calendrier dans un conteneur .NET Framework et spécifier que vous voulez gérer un événement DoubleClick pour les éléments affichés dans le calendrier.
Remarque LabVIEW ne prend pas en charge les contrôles .NET Core.