Remarque Le contenu suivant s'applique uniquement à .NET Framework. LabVIEW ajoute progressivement le support pour .NET Core depuis LabVIEW 2024 Q3. Reportez-vous à Nouvelles fonctionnalités et changements dans LabVIEW pour consulter le support .NET Core spécifique ajouté dans différentes versions.

Il est utile de connaître les éléments de l'environnement .NET pour comprendre comment .NET fonctionne et pour assurer que votre ordinateur est prêt à utiliser .NET Framework avec LabVIEW. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les éléments de base de l'environnement .NET, vérifiez que l'environnement .NET de votre ordinateur remplit les spécifications minimales requises pour utiliser .NET avec LabVIEW.

L'environnement .NET Framework est composé des éléments suivants :

  • .NET Framework — Terme collectif qui désigne la version de Common Language Runtime et les bibliothèques de classes qui composent une version spécifique de .NET Framework.
  • Common Language Runtime (CLR) — Système d'exécution responsable du chargement des assemblys .NET Framework et de leur exécution. Le CLR fournit des services d'exécution comme l'intégration de langage, l'application des règles de sécurité, et la gestion de la mémoire, de la collecte des données sans valeur, des processus et des threads. Afin d'aider .NET Framework à communiquer avec d'autres programmes, le CLR fournit un système de type de données qui couvre de nombreux langages de programmation et systèmes d'exploitation. Les développeurs peuvent alors visualiser le système comme un ensemble de types de données et d'objets plutôt que comme un ensemble de dispositifs de mémoire et de threads. Le CLR nécessite des compilateurs et des éditeurs de liens pour générer des informations au format de métadonnées CLR IL. Tous les compilateurs de langages de programmation .NET Framework génèrent du code CLR IL au lieu du code d'assembly.
  • Bibliothèques de classes — Ensemble de classes qui fournissent une fonctionnalité standard, comme les entrées et sorties, la manipulation de chaînes, la gestion de la sécurité, les communications réseau, la gestion des threads, la gestion du texte et les fonctionnalités de conception de l'interface utilisateur. Ces classes fournissent les mêmes fonctionnalités que celles qu'utilise le système Win32/COM. Dans .NET Framework, vous pouvez utiliser les classes créées dans une langue .NET Framework dans une autre langue .NET Framework.
  • Assemblys — Unité de déploiement semblable à une DLL, un OCX ou un exécutable pour une composante COM. Les assemblys sont des DLL et des exécutables que vous construisez à l'aide d'un compilateur .NET Framework. Les assemblys se composent d'un ou de plusieurs fichiers. Un assembly comprend un manifeste qui contient des informations concernant le nom de l'assembly, la version, la sécurité fournie par l'éditeur, les fichiers qui constituent l'assembly, les assemblys dépendants, les ressources et les types de données exportés.
  • Global Assembly Cache (GAC) — Liste des assemblys publics disponibles sur le système. Le GAC est semblable au registre utilisé par COM.