Recompilation de VIs
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Lorsque vous recompilez des VIs, LabVIEW vérifie l'existence de tous les sous-VIs et les lie de nouveau au VI principal. En rétablissant les liens entre les sous-VIs et le VI principal, le temps de chargement diminue car LabVIEW n'a pas besoin de rechercher ces VIs. LabVIEW met également à jour les VIs vers la version que vous utilisez. LabVIEW détecte et signale les VIs corrompus qu'il ne peut pas charger. Vous pouvez restaurer les VIs corrompus que LabVIEW trouve à partir d'une copie de sauvegarde.
Dans certains cas (la mise à jour d'un VI pour une version plus récente de LabVIEW, par exemple), LabVIEW doit recompiler un VI la première fois qu'il est chargé. LabVIEW continue de recompiler le VI à chaque fois qu'il le charge jusqu'à ce que vous l'enregistriez. Si vous vous attendez à ce que LabVIEW recompile de nombreux VIs au chargement, vous devriez compiler et enregistrer tous les VIs en même temps afin d'éviter ces tâches par la suite. Compiler et enregistrer simultanément un ensemble de VIs est appelé recompilation.
Effectuez les étapes suivantes pour recompiler un répertoire de VIs ou une LLB.
- Sélectionnez Outils»Avancé»Recompiler pour afficher la boîte de dialogue de recompilation.
- Naviguez vers le répertoire de VIs ou la LLB que vous souhaitez compiler.
- Naviguez vers un dossier et cliquez sur le bouton Sélectionner ce dossier pour mettre à jour tous les VIs et toutes les LLBs qui se trouvent dans ce dossier.
- Sélectionnez un fichier .llb afin de mettre à jour tous les VIs contenus dans cette LLB. Sélectionnez l'icône représentant le dossier ouvert et étiquetée VI avec un seul point sur la droite et cliquez sur le bouton Sélectionner.
- (Facultatif) Sélectionnez l'option Enregistrer les résultats et sélectionnez l'emplacement désiré pour enregistrer un journal de l'opération de recompilation.
- (Facultatif) Sélectionnez l'option VIs en mémoire cache et saisissez le nombre de VIs que vous souhaitez que LabVIEW stocke en mémoire. Remarque Mettre des VIs en mémoire cache permet diminuer considérablement le temps d'exécution d'une recompilation car LabVIEW n'a pas besoin de charger les VIs en mémoire cache lorsque vous compilez un VI de niveau principal. Toutefois, mettre des VIs en mémoire cache consomme davantage de mémoire système. Si vous recompilez un dossier qui contient des VIs du même nom dans différents sous-dossiers et que ces VIs n'appartiennent pas à une bibliothèque, la mise en cache des VIs risque de produire des références croisées.
- Cliquez sur le bouton Recompiler pour recompiler les VIs.

Remarque Si vous recevez des messages sous l'onglet État, ouvrez le VI indiqué. Si le VI a une erreur, corrigez-la dans le VI avant de relancer une recompilation. - Cliquez sur le bouton Terminer pour revenir à LabVIEW.
Lorsque vous recompilez des VIs, l'onglet État de la boîte de dialogue Recompiler affiche un fichier journal de tous les messages d'avertissement générés durant l'opération de compilation. Par exemple, ce fichier journal peut signaler des VIs endommagés et des VIs qui ont été chargés à partir des répertoires de recherche au lieu du chemin spécifié dans le VI appelant. Vous pouvez effectuer une recompilation afin de détecter un comportement inattendu des VIs que vous recompilez, comme des VIs qui se brisent ou se chargent à partir d'emplacement inattendus.
Vous pouvez également utiliser la méthode Recompiler ou l'opération de ligne de commande MassCompile pour charger et compiler les VI d'un répertoire par programmation.
Ordre dans lequel se déroule l'opération de recompilation
LabVIEW ne recompile que les VIs qui ont été enregistrés la dernière fois dans une version précédente de LabVIEW et les VIs comportant des modifications non enregistrées qui seraient recompilés à leur ouverture. Lorsque LabVIEW recompile un répertoire de VIs, il traite les fichiers dans l'ordre suivant à chaque niveau de la hiérarchie du répertoire.
- Fichiers de projet LabVIEW : Lorsque LabVIEW trouve un projet, il traite le fichier du projet, puis tous les fichiers qui appartiennent au projet dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans l'arborescence du projet dans la fenêtre de l'Explorateur de projet. Les paramètres spécifiques au projet ou à la cible définis par le projet, comme les symboles de conditions désactivées, peuvent affecter la façon dont les fichiers sont compilés, comme, par exemple, en spécifiant les plates-formes ou le processeur utilisés par LabVIEW lors de l'exécution des VIs.
- Fichiers dans les sous-répertoires : LabVIEW traite les sous-répertoires un par un par ordre alphabétique. Par exemple, si un répertoire contient les dossiers B et F, LabVIEW traite les fichiers de B par ordre alphabétique, puis les fichiers de F par ordre alphabétique.
- Les fichiers qui restent à ce niveau du répertoire, par ordre alphabétique.