Si un VI dépend d'autres fichiers, le VI de niveau principal enregistre les chemins de ses sous-VIs. Ceci permet à LabVIEW de charger tous les sous-VIs lorsqu'il charge le VI de niveau principal.

Si LabVIEW ne trouve pas un sous-VI, il essaie de trouver le fichier dans les autres emplacements du disque. Une référence croisée survient lorsque LabVIEW trouve un autre sous-VI ayant le même nom de fichier.

Tenez compte des suggestions suivantes pour évider de charger de mauvaises dépendances :

  • Placez tous vos VIs dans un projet et utilisez la fenêtre de l'Explorateur de projet pour déplacer les fichiers sur le disque. Lorsque vous déplacez un sous-VI particulier, LabVIEW modifie le VI qui dépend de ce sous-VI et enregistre les changements.
  • Si vous déplacez un sous-VI sur disque et que vos fichiers ne se trouvent pas dans la fenêtre de l'explorateur de projet, prenez soin de déplacer le répertoire qui contient tous les VI utilisés dans votre application pour que le chemin relatif des fichiers reste le même. Cependant, vous n'avez pas besoin de déplacer les sous-VIs qui sont liés à des VIs de niveau principal si vous faites référence à un sous-VI dans un répertoire installé avec LabVIEW, comme vi.lib, instr.lib et user.lib.
  • Si vous avez deux VIs qui ont le même nom de fichier, utilisez des bibliothèques de projet pour qualifier le nom des VIs afin d'incorporer le nom de la bibliothèque de projet dans le nom de fichier. Si votre application fait référence à deux VIs du même nom, LabVIEW risque de charger le mauvais VI ou d'essayer de charger les deux VIs. Si LabVIEW essaie de charger deux fichiers du même nom, la boîte de dialogue Résolution de conflits apparaît avec la liste des conflits.