Gestion d'une commande booléenne Stop de type armement dans une structure Événement
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Vous devez configurer une condition d'une structure Événement pour gérer une commande booléenne Stop de type armement. Lorsque vous utilisez des événements avec des commandes booléennes de type armement, vous devez placer la commande à l'intérieur de la condition d'événement pour que l'action mécanique de la commande booléenne de type armement fonctionne correctement.
L'exemple suivant montre la manière recommandée de gérer une commande booléenne Stop de type armement dans une structure Événement. Dans cet exemple, si un utilisateur clique sur le bouton stop, l'application arrête de s'exécuter et la commande booléenne Stop de type armement se réinitialise à FAUX.
La structure Événement se trouve à l'intérieur d'une boucle While et une condition d'événement Valeur changée est configurée pour la commande booléenne Stop de type armement. Lorsque vous exécutez cette application, l'exécution s'effectue dans l'ordre suivant :
- Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton stop, la valeur de la commande booléenne Stop de type armement passe à VRAI et la structure événement s'exécute pour gérer la condition d'événement "stop": Valeur changée.
- La condition d'événement "stop": Valeur changée lit la commande de la face-avant, transmet la valeur VRAI au terminal de la commande, puis réinitialise le bouton stop à FAUX.
- Le terminal de condition de la boucle While lit la valeur FAUX et arrête la boucle.
Rubriques apparentées
Utilisation d'événements avec des commandes booléennes de type armement
Comment assurer que les structures Événement gèrent les événements chaque fois qu'ils se produisent
Configuration des événements gérés par la structure Événement