Convertissez une portion d'un VI en sous-VI en utilisant l'outil Flèche pour sélectionner la section du diagramme que vous désirez réutiliser et en sélectionnant Édition»Créer un sous-VI. Une icône pour le nouveau sous-VI remplace la section du diagramme sélectionnée. LabVIEW crée des commandes et indicateurs pour le nouveau sous-VI et connecte le sous-VI aux fils de liaison existants.

Il est commode de créer un sous-VI à partir d'une sélection, mais une planification reste nécessaire pour créer une hiérarchie de VIs logique. Réfléchissez aux objets à inclure dans la sélection et évitez de changer la fonctionnalité du VI d'origine ou du VI résultant.

Considérez les problèmes suivants lorsque vous créez des sous-VIs à partir de sélections de VIs :

  • Créer un sous-VI à partir d'une zone sélectionnée revient à supprimer les objets sélectionnés et à les remplacer par un sous-VI. Dans tous les cas, LabVIEW agit de la manière suivante :
    • LabVIEW ne supprime aucun terminal du diagramme situé dans la zone sélectionnée du VI d'origine. Les commandes et indicateurs restent sur la face-avant du VI d'origine, et les terminaux sont câblés au nouveau sous-VI.
    • Pour tous les objets qui ont un nœud de propriété ou une variable locale dans la zone sélectionnée, LabVIEW ajoute une référence de commande sur le diagramme d'origine et câble la référence au sous-VI. Dans le sous-VI, LabVIEW câble la référence à un nœud de propriété.
  • Ne sélectionnez pas plus de 28 objets pour créer un sous-VI, car 28 est le nombre maximum de connexions sur un connecteur.
  • Évitez de créer des boucles sur le diagramme.
  • Évitez d'inclure une structure comportant un terminal de diagramme dans la zone sélectionnée.