Il est essentiel de pouvoir gérer les erreurs dans les applications de contrôle d'instrument car il existe plusieurs sources possibles d'erreurs. La gestion d'erreurs avec les VIs driver d'instruments est semblable celle d'autres VIs d'E/S dans LabVIEW. Chaque VI driver d'instruments comprend une entrée entrée d'erreur et une sortie sortie d'erreur pour faire passer des clusters d'erreur d'un VI à un autre. Le cluster d'erreur contient un indicateur booléen qui indique si une erreur s'est produite, un numéro de code d'erreur et une chaîne qui indique à quel emplacement du VI l'erreur s'est produite.

  • Les fonctions VISA peuvent renvoyer des erreurs si VISA ou le logiciel ou matériel sous-jacent n'est pas correctement installé. Par exemple, lorsque vous communiquez avec des instruments GPIB, NI-488.2 doit être correctement installé pour que vous puissiez utiliser le régulateur GPIB de National Instruments. De la même manière, si la carte n'est pas correctement installée ou configurée, les VIs de driver d'instruments renverront une erreur.
  • Les fonctions VISA peuvent renvoyer des erreurs si le périphérique auquel vous accédez ne répond pas aux commandes que vous lui avez envoyées. L'instrument peut être mal adressé, ne pas fonctionner correctement ou être incapable d'interpréter les commandes qu'il reçoit.

Utilisez les VIs Gestionnaire d'erreur simple ou Gestionnaire d'erreur général pour détecter et rapporter ces erreurs dans une application.