Création d'événements personnalisés
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 5 minute(s)
Vous pouvez créer et nommer des événements personnalisés, appelés événements utilisateur, pour transmettre des données que vous spécifiez. Les événements utilisateur permettent à différentes parties d'une application de communiquer de manière asynchrone. Contrairement aux événements d'interface utilisateur, qui nécessitent une interaction directe de l'utilisateur avec les objets de la face-avant, les événements utilisateur vous permettent de créer une application qui répond aux changements apportés aux objets par programmation. Vous pouvez gérer à la fois les événements d'interface utilisateur et les événements utilisateur générés par programmation dans la même structure Événement.
Éléments utilisés
—Créer un événement utilisateur
—S'abonner à des événements
—Structure Événement
— Générer un événement utilisateur
— Se désabonner aux événements
—Supprimer un événement utilisateurComment procéder
Construisez le diagramme suivant pour créer un événement utilisateur qui transfère par programmation des données prédéfinies

La liste suivante décrit d'importants détails concernant le diagramme précédant.
Mises en garde et recommandations
- Vous ne pouvez pas vous abonner à un événement utilisateur de manière statique.
- Vous pouvez vous abonner plusieurs fois au même événement utilisateur en utilisant différentes fonctions S'abonner à des événements. Dans ce cas, chaque file d'attente associée à un refnum d'abonnement à des événements reçoit une copie de l'événement utilisateur et des données associées à chaque fois que la fonction Générer un événement utilisateur s'exécute.
- Les événements utilisateur sont des événements de type notification ; ils peuvent partager la même condition d'événement d'une structure Événement que les événements d'interface utilisateur ou les autres événements utilisateur.
- Pour simuler une interaction utilisateur avec une face-avant, vous pouvez créer un événement utilisateur dont les éléments de données d'événement ont le même nom et le même type de données qu'un événement d'interface utilisateur existant. Par exemple, vous pouvez créer un événement utilisateur appelé MyValChg au moyen d'un cluster de deux champs booléens appelés OldVal et NewVal , qui sont identiques aux éléments de données d'événement que l'événement d'interface utilisateur Valeur changée associe à une commande booléenne. Vous pouvez partager la même condition de structure Événement pour l'événement utilisateur simulé MyValChg et un événement booléen Valeur changée réel. La structure Événement exécute la condition d'événement si une fonction Générer un événement utilisateur génère l'événement utilisateur ou si un utilisateur change la valeur de la commande.
Exemples
Reportez-vous au projet labview\examples\Dialog and User Interface\Events\Events.lvproj pour consulter des exemples d'abonnement à des événements de manière dynamique.
Reportez-vous au VI User Event Generation.vi, dans le répertoire labview\examples\Dialog and User Interface\Events pour consulter un exemple d'utilisation d'événements utilisateur.