La plupart des applications ont une boîte de dialogue À propos de qui affiche des informations au sujet de l'application, et de l'utilisateur ou de la compagnie qui l'a conçue. Vous pouvez créer un VI que LabVIEW exécute lorsqu'un utilisateur sélectionne Aide»À propos de pour afficher les informations relatives à l'application autonome que vous créez. Une fois l'exécution du VI terminé, LabVIEW ferme la boîte de dialogue.

Une application ne peut avoir qu'une seule boîte de dialogue À propos de. Si vous ne fournissez pas de VI À propos de, LabVIEW affiche une boîte de dialogue par défaut similaire à la boîte de dialogue qui apparaît dans le système de développement LabVIEW lorsque vous sélectionnez Aide»À propos de.

Effectuez les étapes suivantes pour créer un VI À propos de et l'inclure dans une application autonome.

  1. Construisez un VI dont la fenêtre de face-avant contient les informations que vous voulez afficher dans la boîte de dialogue À propos de, comme le numéro de version, le nom de la société et les informations relatives aux droits d'auteur. Le VI À propos de que vous créez peut partager des sous-VIs avec d'autres VI inclus dans l'application. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser le VI À propos de comme sous-VI car le VI À propos de ne peut pas s'exécuter alors que d'autres VIs de l'application s'exécutent.
Remarque La fenêtre de la face-avant doit inclure une déclaration relative aux droits d'auteur de National Instruments. Reportez-vous au Contrat de licence de logiciel National Instruments que vous trouverez sur le média de la plate-forme LabVIEW pour en savoir plus sur la configuration requise pour les boîtes de dialogue À propos de créées pour des applications LabVIEW.
  1. Construisez le diagramme de votre VI À propos de. Par exemple, si vous voulez que la boîte de dialogue À propos de s'affiche jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton, utilisez une boucle While avec une structure Événement sur le diagramme.
  2. Enregistrez le VI. Le nom du VI doit commencer par About.
  3. Ajoutez le VI au projet utilisé pour construire l'application.
  4. Lorsque vous configurez les paramètres de construction de l'application, ajoutez le VI À propos à la liste Toujours inclus sur la page Fichiers source de la boîte de dialogue Propriétés de l'application.
  5. Sur la page Paramètres des fichiers source, sélectionnez le VI À propos de dans l'arborescence de Fichiers du projet. Dans la section Utiliser les paramètres d'enregistrement par défaut, vérifiez que l'option Supprimer la face-avant n'est pas sélectionnée et que la destination est bien l'application.
  6. Définissez les autres paramètres de construction de l'application et construisez l'application.