Utilisez les boîtes de dialogue Propriétés ou les menus locaux pour configurer la manière dont les constantes, les commandes, les indicateurs et les fonctions numériques apparaissent ou se comportent. Utilisez les boîtes de dialogue Propriétés lorsque vous voulez configurer une constante, une commande, un indicateur ou une fonction numérique par le biais d'une boîte de dialogue qui dispose d'une aide contextuelle et qui vous permet de définir plusieurs propriétés en même temps pour un objet. Utilisez les menus locaux pour configurer rapidement les propriétés les plus courantes des constantes, des commandes, des indicateurs et des fonctions. Les options disponibles dans les boîtes de dialogue Propriétés et dans les menus locaux varient en fonction des objets. La plupart des options définies à partir d'un menu local apparaissent dans la boîte de dialogue Propriétés, et la plupart des options définies à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés apparaissent dans le menu local.

Cliquez avec le bouton droit sur une constante, une commande, un indicateur ou une fonction numérique et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de cet objet. Vous ne pouvez pas afficher la boîte de dialogue Propriétés quand le VI est en cours d'exécution.

Astuce Pour effectuer la même opération sur plusieurs objets simultanément, sélectionnez les objets et utilisez le menu local ou la boîte de dialogue Propriétés.

Vous pouvez aussi créer une commande ou un indicateur personnalisé afin d'étendre l'ensemble d'objets de face-avant disponibles. Cliquez avec le bouton droit sur la commande et sélectionnez Avancé»Personnaliser dans le menu local pour personnaliser une commande ou un indicateur. Vous pouvez enregistrer une commande ou un indicateur personnalisé que vous avez créé dans un répertoire ou une LLB pour pouvoir l'utiliser sur d'autres faces-avant.

Affichage et masquage des éléments optionnels

Les commandes et les indicateurs de la face-avant comportent des éléments facultatifs que vous pouvez afficher ou masquer, comme par exemple, des étiquettes, des sous-titres et des afficheurs numériques. Définissez les éléments visibles d'une commande ou d'un indicateur sur la page Apparence de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet de la face-avant. Vous pouvez aussi définir les éléments visibles en faisant un clic droit sur un objet, en sélectionnant Éléments visibles dans le menu local et en effectuant ensuite votre sélection parmi les options disponibles.

Changement de commandes en indicateurs et inversement

LabVIEW configure initialement les objets de la palette Commandes en tant que commandes ou indicateurs, en fonction de leur usage principal. Par exemple, si vous placez un commutateur sur la face-avant, il apparaît sous forme de commande car les commutateurs sont utilisés le plus souvent comme mécanismes d'entrée. Si vous placez une LED sur la face-avant, elle apparaît sur la face-avant comme un indicateur car les LED sont utilisées le plus souvent comme mécanismes de sortie.

Certaines palettes contiennent une commande et un indicateur pour le même type ou la même classe d'objet. Par exemple, la palette Numérique contient une commande et un indicateur numériques, car vous pouvez avoir une entrée ou une sortie numérique.

Vous pouvez changer une commande en indicateur en cliquant avec le bouton droit sur l'objet et en sélectionnant Changer en indicateur dans le menu local, et changer un indicateur en commande en cliquant avec le bouton droit sur l'objet et en sélectionnant Changer en commande dans le menu local.

Remplacement d'objets de la face-avant

Vous pouvez remplacer un objet de la face-avant par une commande ou un indicateur différent. Lorsque vous faites un clic droit sur un objet et que vous sélectionnez Remplacer dans le menu local, une palette Commandes temporaire s'affiche. Sélectionnez une commande ou un indicateur dans la palette Commandes temporaire pour remplacer l'objet actuellement sur la face-avant.

La sélection de Remplacer dans le menu local permet de conserver autant d'informations que possible sur l'objet d'origine, telles que son nom, sa description, ses données par défaut, le sens de flux des données (commande ou indicateur), sa couleur, sa taille, etc. Si vous remplacez un terminal numérique par un autre terminal numérique, LabVIEW essaie de préserver la représentation d'origine. Toutefois, si la commande ne supporte pas le nouveau type de données, le nouvel objet conserve son propre type de données. Les fils de liaison du terminal de l'objet ou des variables locales demeurent dans le diagramme, mais ils sont parfois brisés. Par exemple, si vous remplacez un terminal numérique par un terminal chaîne, le fil de liaison d'origine demeure dans le diagramme, mais il est brisé.

Plus le nouvel objet ressemble à l'objet que vous venez de remplacer et plus vous pouvez conserver ses caractéristiques d'origine. Par exemple, si vous remplacez une glissière par une glissière d'un style différent, la nouvelle glissière conserve les mêmes hauteur, échelle, valeur, nom, description, etc. Si vous remplacez en revanche cette glissière par une commande chaîne, LabVIEW ne conserve que le nom, la description et le sens du flux des données car une glissière et une commande chaîne n'ont pas grand-chose en commun.

Vous pouvez aussi sélectionner Édition»Copier et Coller pour copier des objets dans le presse-papiers et les coller à partir du presse-papiers pour remplacer des commandes et des indicateurs présents sur la face-avant. Cette méthode ne permet de conserver aucune caractéristique de l'ancien objet, mais les fils de liaison demeurent connectés à celui-ci.