Caractéristiques des structures cadencées (Real-Time, Windows)
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Toutes les structures cadencées ont les caractéristiques suivantes :
- Un cadre redimensionnable qui contient une section de code du diagramme, appelé aussi sous-diagramme
- Des nœuds d'entrée et de sortie qui fournissent les données de configuration et renvoient les informations d'erreur et de cadencement
- Des tunnels sur le cadre de la structure qui transfèrent les données aux ou des sous-diagrammes de la structure
La figure suivante représente une boucle cadencée sur le diagramme.
Le terminal d'itération, représenté ci-après, est un terminal de sortie qui renvoie le nombre d'itérations achevées.
Le terminal de condition, représenté ci-dessous, est un terminal d'entrée. Vous pouvez passer une valeur booléenne au terminal de condition pour empêcher qu'une structure cadencée ne s'exécute.
La figure suivante représente une structure Séquence cadencée sur le diagramme.
Comme le montrent les figures, les boucles cadencées et les structures Séquence cadencée contiennent des nœuds similaires. Les informations suivantes décrivent les différents nœuds d'une structure cadencée.
- Câblez des données au nœud d'entrée pour configurer la structure cadencée. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le nœud d'entrée et sélectionner Configurer le nœud d'entrée dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Configurer la boucle cadencée.
- Le nœud de données de gauche renvoie les valeurs des options de configuration et fournit des informations de cadencement ayant trait aux étapes ou itérations actuelles ou précédentes de la boucle.
- Utiliser le nœud de données de droite pour configurer la prochaine étape ou itération de la boucle. Cliquez avec le bouton droit sur le nœud de données de droite et sélectionnez Configurer le nœud d'entrée dans le menu local pour accéder à la boîte de dialogue Configurer le cadencement de l'étape suivante. Vous pouvez aussi câbler des données au nœud de données de droite pour configurer la prochaine itération ou étape de la boucle de manière dynamique.
- Le nœud de sortie renvoie des informations sur les erreurs provenant de l'entrée Erreur du nœud d'entrée, des informations sur les erreurs qui ont été générées par la structure durant l'exécution, et des informations sur les erreurs provenant des sous-diagrammes qui s'exécutent dans les étapes de la boucle cadencée. Le nœud de sortie renvoie aussi des informations sur le cadencement et l'état de l'itération ou de l'étape finale de la boucle.
| Remarque Par défaut, les nœuds d'une structure cadencée n'affichent pas tous les terminaux d'entrée et de sortie disponibles. Vous pouvez redimensionner des nœuds ou faire un clic droit sur un nœud et utiliser le menu local pour afficher des terminaux masqués. |