Utilisez le nœud de données de droite d'une étape pour définir de manière dynamique les valeurs d'entrée de l'étape suivante d'une structure cadencée, ou pour définir celles des itérations suivantes d'une boucle cadencée.

Remarque (NI Linux Real-time) National Instruments recommande de changer les niveaux de priorité de structure cadencée de manière interactive. Le fait de changer les niveaux de priorité de structure cadencée de manière dynamique risque de diminuer les performances.

Configuration de l'itération suivante d'une boucle cadencée

Utilisez le nœud de données de droite d'une boucle cadencée ou le nœud de données de droite de la dernière étape d'une boucle cadencée à étapes pour définir les options de configuration de l'itération suivante de la boucle. La boucle cadencée représentée dans le diagramme suivant utilise l'entrée Période du nœud de données de droite pour configurer la boucle afin qu'elle s'exécute une seconde (1 000 ms) de plus à chaque itération.

Remarque Si vous changez l'offset d'une boucle cadencée de manière dynamique en câblant une valeur à l'entrée Offset du nœud de données de droite, vous devez spécifier aussi un mode avec l'entrée Mode du nœud de données de droite.

Configuration de l'étape suivante d'une structure cadencée

Vous pouvez aussi utiliser le nœud de données de droite d'une étape pour changer dynamiquement les options de configuration de l'étape suivante. La boucle cadencée du diagramme suivant comprend deux cadres : A et B. Le nœud d'entrée (1) configure l'exécution initiale de la boucle cadencée et les options liées au premier cadre. Le nœud de données de droite de la première étape configure les options de la seconde. Le nœud de données de droite de la seconde étape configure les options de la première étape et de l'itération suivante de la boucle.

1 Nœud d'entrée
2 Nœud de données de droite
3 Nœud de données de droite
4 Nœud de sortie